Une précision de M. Attar Abdelmadjid

L’ex PDG de Sonatrach, Abdelmadjid Attar, nous a fait parvenir ce matin cette précision à propos de l'article " Les prix du pétrole seront faibles et l’année 2009 sera difficile pour l’Algérie" :

Je tiens à signaler qu'il s'agit la d'une traduction résumée de l'entretien avec Elkhabar qui est malheureusement très incorrecte, et certains spécialistes vont alors se demander ce que je suis en train de raconter. Il vaudrait mieux revenir à la version arabe sur le journal qui est plus complète. Je signalerai simplement que l'Algérie est en train de devenir un pays gazier plus que pétrolier vu ses réserves en gaz qui sont énormes et les revenus qu'elle en tire par rapport au pétrole. Enfin en ce qui concerne le marché spot, j'ai déclaré que l'Algérie n'était pas un acteur important sur ce marché du fait que sa production est essentiellement commercialisée à travers des contrats à moyen et long terme. Les faibles quantités de gaz vendues en spot peuvent atteindre une marge supplémentaire allant parfois jusqu'à 50% mais de façon exeptionnelle. Le prix de 24 $ est celui du 3ème trimestre 2008 et 14 $ le 1er trimestre 2009.

A. Attar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
hacina

Quel Grand Homme Monsieur Attar.

Nous qui l'avons connu comme 1er responsable I'll plus d'une dizaine d'annees savons la grandeur de cet Homme qui ne descend jamais dans les bas etages.

Nous venons de le revoir tout recemment a l'occasion d'un heureux evenement: tout aussi Grand comme on l'a toujours connu.

Allez demander aux gens simples de Sonatrach, ils vous diront le souvenir de cet Homme.

avatar
targa

salem le pdg dit que Ça va etre deficile pour l'algerie et toujour deficile pour le peupele sois 1000$ le baril ou 10 $ sa change rien pour nous le peuple arreté de nous faire croires votre histoire de znikate ainchallah il va descendre a 1$. et salem alikoum

visualisation: 2 / 3