La présidence rend enfin public l'entretien téléphonique entre Bouteflika et Macron

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue français, Emmanuel Macron, ont souligné jeudi dans un entretien "leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d'extirper le terrorisme de la région du Sahel", indique vendredi la présidence de la République dans un communiqué que l'agence officielle APS a publié en début d'après midi.

Comme nous l'avons souligné il y a eu un retard à l'allumage de la machine de la communication d'El Mouradia. En effet, il a fallu donc 24 heures pour que la présidence algérienne donne sa version sur l'entretien téléphonique déjà révélé jeudi dans l'après midi par l'Elysée.

"Les présidents Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron "ont procédé à un échange de vue sur la situation en Libye et au Mali et ont souligné leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d'extirper le terrorisme de la région du Sahel", précise ce communiqué de la présidence.

"L'entretien a été l'occasion pour les deux Chefs d'Etat de souligner leur volonté de consolider les relations d'amitié et de coopération entre l'Algérie et la France", ajoute le communiqué.

Si le communiqué, venu un peu tardivement, reprend l'essentiel des informations déjà publiées depuis hier, il ne donne pour autant aucune autre précision, sur la date de cette visite par exemple, ni n'apporte plus de détails sur ce premier échange téléphonique entre les deux présidents.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
algerie

جزاكم الله خيرا

avatar
adil ahmed

We thank you for all your efforts in editing the articles.

visualisation: 2 / 7