Bouteflika: "Je veux continuer ce que j'ai commencé"
Abdelaziz Bouteflika a donc annoncé officiellement, jeudi à Alger, sa candidature à l'élection présidentielle qui aura lieu le 9 avril prochain.
L'annonce a été faite lors d'un meeting populaire organisé à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, en présence de prés de 5.000 personnes.
Sur les motivations de sa candidature pour un troisième mandat présidentiel, en sa qualité de "candidat indépendant", M. Bouteflika a évoqué la poursuite de la mise en oeuvre de son programme notamment la réconciliation nationale.
Il a également affirmé sa volonté de poursuivre le programme des réformes qu'il a initié et de prendre toutes les mesures pour éliminer les obstacles qui entravent sa mise en oeuvre. Au cours du meeting populaire organisé à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, M. Bouteflika a souligné que l'effort de développement national sera poursuivi pour atteindre un niveau meilleur en dépit de la crise économique internationale.
Il a, par ailleurs, insisté sur la poursuite de la politique d'encouragement des investissements. M. Bouteflika a également fait état de sa volonté de poursuivre la réforme de l'Etat et de renforcer l'Etat de droit.
Il a également affirmé vouloir reconduire sa politique de développement des infrastructures, en promettant un plan de 150 milliards de dollars sur les cinq prochaines années pouvant créer "trois millions d'emplois" avec une économie "diversifiée".
Agé de 71 ans, M. Bouteflika peut briguer un nouveau quinquennat après une révision en novembre 2008 de la Constitution qui a supprimé la limitation du nombre de mandats présidentiels successifs.
Le président sortant a annoncé sa candidature dans une immense salle, ornée de banderoles portant le slogan "Une Algérie forte et sereine", et autour de laquelle de strictes mesures de sécurité avaient été prises.
Les candidats ont jusqu'au 23 février pour déposer leur candidature à la présidentielle, qui est d'ores et déjà boycottée par des dirigeants de l'opposition.
Commentaires (147) | Réagir ?
premiérement merci mille fois d'avance a tous les équipes de lematindz, je m'appel nourredine lamraoui agé de 56 ans pére de famille 08 enfants a charges, retraité ex chef de detachement fils de chahid, et aussi famille de oussrat chahid de skikda, je vous demander de bien m'accepter ce message au mon president RADP, ministére des anciens moudjahidine, je vous demander de bien nos expliquer bien article par article loi 07/99 au journale lematindz par application. nos salutations distinguées. vive l'algerie vive mon president RADP et mon ministere des A. Moudjahidine.
Monsieur président
Je suis un fils de chahide désespéré de voir les milliards s’envolés comme ça de la caisse pour les tirants d’hier et de aujourd’hui.
Est pat contre nous fils de chahide vous n’avez pas le courage de nous donner les deux catégories votés depuis avril 1999 a ce jours par faute du budgets ce que j’ai remarqué moi et mes collègues fils de chauhadas tout ce que touche notre organisme est sensible.
Monsieur le président je voie mal un fils de chahide sortie à la retraite avec une somme 12000 da et resté pour bien pour massacrer les fils révolutionnaire et leurs familles et bon courage pour le 3eme mandat