France : Le projet de loi sur l'immigration adopté

France : Le projet de loi sur l'immigration  adopté

L'Assemblée nationale française a définitivement adopté, mardi 23 octobre, le projet de loi Hortefeux sur l'immigration, dans la version mise au point, la semaine dernière, par une commission mixte paritaire Assemblée-Sénat. Le texte a été reçu par 282 voix "pour" et 235 voix "contre".

La plus grande partie du groupe UMP a soutenu le texte. Le groupe du Nouveau Centre (NC) s'est divisé entre abstention, pour et contre. Le groupe socialiste, radical et citoyen (SRC) et la gauche démocrate et républicaine (GDR) ont voté contre, ainsi que François Bayrou, président du MoDem, et quelques députés de la majorité.

L'amendement instaurant des tests ADN pour les candidats au regroupement familial devrait être finalement adopté dans sa forme modifiée par le Sénat. Si cette disposition a été la plus débattue, elle a largement masqué les autres aspects de la loi Hortefeux, comme la mise en place d'une évaluation de la connaissance du français et la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration par les parents étrangers.

Ce texte est la cinquième loi sur l'immigration adoptée depuis 2002. La gauche a d'ores et déjà annoncé son intention de saisir le Conseil constitutionnel sur la question des tests ADN. Les sages, sous la présidence de Jean-Louis Debré, devraient se prononcer en novembre.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
nabil nabil

oh mon dieu c l'enfer en l'algerie c ya pas d'exil en france

avatar
Larbi Chelabi

Il n'y a rien de surprenant à ce qu'un gouvernement français de droite vote une loi aussi honteuse sur l'immigration. Une loi utilisant la génétique comme moyen de prouver la filiation pour autoriser le regroupement familial avec comme corrolaire la maîtrise de la langue française constitue de fait l'instrument juridique idoine à même de freiner l'exode dea africains vers la ''mère patrie''. La trouvaille est imparable! Même Le Pen aurait eu de la misère à trouver mieux.

Sarkozy, pour ceux et celles qui s'en doutaient encore, est bien un fachiste qui ne s'ignore pas doublé d'un rastignac qui marcherait sur le corps de sa mère pour assouvir ses ambitions. Quand ce fils d'immigrant juif hongrois donne l'exemple du Canada qui, il est vrai, sélectionne ses immigrants notamment sur la base de la connaissance de l'Anglais et du Français pour ce qui concerne le Québec et uniquement l'Anglais pour le reste du canada, il omet, par la même, de dire que dès qu'un immigrant est accepté, il a le plein droit de paraîner ses parents directs. Les parents paraînés peuvent à leur tour être accompagnés de tous leurs enfants qui n'auront pas atteint l'âge de la majorité. Si les enfants sont majeurs, ils devront présenter leur propre demande d'immigration. Point de test ADN!Nada!

Nous savons tous que Sarkozy mènere la vie dure aux arabes et aux noirs car il porte la haine en bandoulière un peu comme on porterait sa cruche en plein désert.

Souhaitons simplement que son ADN soit offerte aux généticiens du monde entier qui auront à coeur de localiser le gêne de la bêtise. Peut-être alors on pourrait espérer que de tels énergumènes ne puissent se reproduire pour le plus grand bien de l'humanité.

Larbi Chelabi