Abdelkader Messahel provoque un incident diplomatique avec la Libye !

Abdelkader Messahel provoque un incident diplomatique avec la Libye !

Le parlement de la Libye, via son " comité de défense et de sécurité nationale ", allié du Maréchal Khalifa Haftar, dénonce une ingérence des autorités algériennes dans le conflit libyen.

"Au moment où l'on combat le terrorisme pour sauvegarder la souveraineté nationale (...) Nous avons constaté aujourd’hui l’entrée du ministre algérien des Affaires étrangères et sa tournée dans les villes du sud libyen sans controle ni autorisation, comme s’il s’agissait d’une ville algérienne. Et il s’est entretenu avec des personnalité qui portent toujours de la haine envers les Libyens", pouvait-on lire dans le communiqué publié par les forces de l'autoproclamé maréchal Haftar ce 7 mai.

Le communiqué met sérieusement en garde le ministre Abdelkader Messahel, et donc l'Algérie, "des conséquences de ce dépassement et de l’atteinte à la souveraineté de la Libye".

Pour rappel, M. Messahel a qualifié sa dernière tournée des villes Libyennes de "très bénéfique", ajoutant selon l'APS qu' "il était de notre devoir en tant que pays voisin de rendre visite à nos frères comme ils l'ont fait tous au cours des derniers mois, à l'instar de Akila Salah, président du parlement libyen, Abderrahmane Souihli, président du Haut conseil d'Etat, le Maréchal Khalifa Haftar, commandant de l'Armée libyenne et même des représentants des tribus du Sud et des parlementaires".

La rédaction

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci pour les informations

avatar
algerie

merci bien pour les informations

visualisation: 2 / 4