L'alternance, selon Bouteflika
Les lièvres sont avertis : « Bouteflika a indiqué qu’il réfléchissait et regardait autour de lui pour en savoir davantage sur la personnalité à même de prendre sa succession à la tête de l’Etat », révèle Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, à El Watan, au terme de l'audience, accordée au siège de la Présidence, au président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini.
« Je peux vous affirmer que Bouteflika a cité une seule personne, précise-t-elle. A ses yeux, celle-ci a le charisme nécessaire pour lui succéder et diriger un jour le pays."
Priée de révéler le nom de cette personnalité citée par Bouteflika, la sénatrice a refusé de la divulguer pour raison de son caractère confidentiel.
Toujours est-il que le bon peuple est avisé : Bouteflika a choisi pour lui !
Ah, dernière chose : selon Mme Ghali, Bouteflika « disait qu’il s’est rendu compte que les choses évoluaient dans le monde vers davantage de démocratie et qu’il est persuadé que le pays a besoin d’une grande personnalité pour prendre les destinées de l’Algérie. »
Que les lièvres se le tiennent pour dit !
L.M.
Commentaires (14) | Réagir ?
je crois que notre boutef est atteint de la maladie d'Alzheimer et en ce moment il délire grave, il se plein à ces hôtes étrangères des militaire qui, lui force par moment la main. mais ce qui est sur, c'est qu’ il a raté une occasion en or de jeter l'éponge lors de son discours devant les élus communaux ou il a reconnu, qu'il avait échouer dans sa politique menée depuis 10 ans. mais voila, il ne l'a pas fait tout simplement par-ce-que les dirigeants politique algériens n'ont pas cette maturité politique et la culture de la démission. il a osé parler de sa succession si comme si il était roi, et tant qu'on y est pour quoi pas il ne legue pas le pays non? léguer c'est plus clair que succéder dans la pensée de son altesse boutef BIEN SUR!!
Democratie = Peuple choisi un President qui lui meme designe une equipe pour executer les aspirations du Peuple.
Dicatature = Une equipe designe un president malade qui lui meme choisi un peuple pour executer les aspirations de ce groupe.