Berriane s'enflamme de nouveau !

Berriane s'enflamme de nouveau !

Vingt-sept personnes ont été blessées dans des affrontements entre fidèles à la sortie d'une mosquée hier après-midi à Berriane près de Ghardaïa (600 km au sud d'Alger), selon un nouveau bilan rapporté ce matin par la presse algérienne.
Un précédent bilan faisait état de sept blessés.

Cinq magasins ou habitations ont été incendiés durant ces affrontements qui ont éclaté à la fin de la grande prière du vendredi à la sortie de la mosquée, précise-t-on de même source.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour ramener le calme et d'importants renforts des services de sécurité ont été dépêchés vers cette localité, avait indiqué vendredi l'agence algérienne de presse APS.

De violents affrontements avaient opposé du 16 au 18 mai 2008 des jeunes de deux communautés de Berriane dans cette région de Ghardaïa (M'Zab), les Chaâmbas d'origine arabe et les Mozabites, d'origine berbère.

Ces affrontements avaient fait deux morts, selon les services de sécurité.

Dans un communiqué, la section de Berriane du RCD dénonce les « mesures approximatives » prises par les autorités après les émeutes sanglantes du 19 et 20 mars 2008. « Depuis la rentrée scolaire il ne se passe pas un jour où des élèves des deux lycées du quartier Madagh sont la cible de jets de pierres les mesures approximatives prisent par les responsables n'ont fait qu'aggravé la situation qui devient de plus en plus tendu, mais aussi le café Mazigo situé au grand rondpoint de la route nationale n°1 qui est ciblé souvent par des jets de pierres. La situation s'est beaucoup aggravée, notamment ces deux dernières semaines, où plusieurs citoyens ont été tabassés sans qu'il n y ait aucune suite ou arrestation des auteurs qui sont souvent identifiés par les victimes ! », souligne le Parti de Saïd.

«En ce moment et après 4heures de l'éclatement des émeutes les affrontements continuent et la situation laisse à craindre le pire à la tombé de la nuit. », conclut le communiqué publié vendredi en début de soirée.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
Karina

Il ya Berriane, il y avait Bab El Oued et la Kabylie. Il n y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La seule et unique solution pour les algériens encore debout c'est se débarasser de ce système par tous les moyens. Le reste n'est qu'une fuite de responsabilité.

avatar
vourourou

A Numdien:-C'est Trop!toutes ces demandes, tu veux l'affoler ou quoi?On lui demande seulement de partir, afin que le peuple respire (lui, bien sur + ses sbires).

visualisation: 2 / 21