Notre vedette Al-Qaradâwî serait l'incitateur des attentats suicides en Égypte !

Al-Qaradâwî
Al-Qaradâwî

Ce sinistre cheikh condamné à mort par contumace le 16 mai 2015, par un tribunal égyptien, revient ces derniers jours pour faire la Une de la presse. Un avocat égyptien au nom de Samir Sabry vient de saisir le cours de la sûreté de l'État de son pays contre ce virulent prédicateur l'accusant d'être l'incitateur de tous les attentats terroristes qui ont été commis en Égypte.

Selon le quotidien El Khabar, cet avocat a accusé Youcef al-Qaradâwî d'avoir lancé une fatwa qui incite à commettre des attentats suicidaires contre les rassemblements et les institutions de l'État, même si elles causaient la mort des civiles.

À rappeler que le milliardaire et l'homme d'affaires du pays des pyramides, Naguib Sawiris a tweeté dernièrement une vidéo de cet islamiste le montrant lancer une fatwa qui rend licites les attentats suicidaires au milieu des civiles.

Voici le genre d'hommes que nos dirigeants nous ont imposé comme modèle et exemple à suivre et ils ont réussi. C'est sous la bénédiction satanique de ce vieillard et consorts d'un autre âge qui piétinent sans remords la grâce divine pour les éphémères centimes, que les Algériens ont mis à feu et à sang leur patrie durant toute une décennie. Le plus grave c'est que le cauchemar continue, nos jeunes vénèrent encore ces ignares ennemis de la science et des arts qui appellent à éteindre tous les phares qui peuvent nous sortir de la mare.

L'ère de Chadli a fait plus de ravage en la matière. C'était l'époque de la pénurie, de la violation des franchises de l'université de Tizi-Ouzou en pleine nuit pour tabasser et arrêter des étudiants qui ne revendiquaient que leur identité. C'était l'époque du code de la famille, de la loi de l'arabisation, des événements sanglants d'octobre 88 et c'était aussi la période de ce président aux mille blagues qui avait encouragé les islamistes orientaux à venir en Algérie pour endoctriner la population d'un islam radical, violent et intolérant. Parmi ces radicaux qui prêchaient la haine et l'intolérance, le nom de Youssef al-Qaradâwî revient en mémoire. Ce personnage a volé la lumière et les tribunes aux éminents érudits, aux lettrés, aux chercheurs et aux maîtres-penseurs pour prêcher sa doctrine ravageuse.

Rachid Mouaci

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Lorsqu'on ne trouve pas un coupable alors on cite un savant musulman pour laisser plus de place aux mécréants et pourquoi pas.

avatar
moh arwal

Normal ya Si... !!! au pays du monde a l'envers les obsurantistes sont considérés comme des savants et les savants sont traités de mécréants,

avatar
uchan lakhla

C'est injuste d'accuser Chadli d'être le seul architecte de nos malheurs, on oublie le trois fois "nous sommes arabes" de Ben Bella, on oublie que l'arabisation a commencer avec Boukhourouba et non avec Chadli, on oublie que l'islamisme

est lancé par Boukhouraba pour contrecarrer ses adversaires, mais c'est révélateur de la part de certains qui ne cite jamais Boukhourouba comme étant le premier architecte de l'arabo islamisme en Algérie, Bouyali en compagnie de Nahnah ont activé pendant la décennie 1970 au vu et au su de la SM, ils ont recruté des contingents complets pour l’Afghanistan, pour la fameuse cause de l'Arabe et de l'Islam, pendant que les communistes et les berberistes pacifistes croupissaient dans les geôles du régime comme la sinistre prison de Lambèse, mais bon !.

avatar
allilou aghroum

On quoi la langue Arabe est responsable de l’échec ton mode de développement, il faut voir du coté de tes politiciens aventureux au lieu qu'on s’étend vers la prospérité ils nous mènent les abîmes.

avatar
moh arwal

je suis d'accord avec toi disons que Chadli a été le moins mauvais et il était quand même un moujahid malgré qu'on ne lui connait aucun fait d'armes particulier.

-1