Ouyahia et Ould Abbès se disputent Bouteflika !
Il semblerait que l’exagération d’Ould Abbès à vouloir s’accaparer Bouteflika et son programme, irrite le président du RND, Ahmed Ouyahia. Depuis Skikda, où il était en campagne, le chef du cabinet du président a égratigné son "rival" en lançant à l’assistance que Bouteflika est "notre président à tous". Ambiance, ambiance entre les deux mâchoirs du pouvoir.
"Certains prétendent défendre le président de la république et son programme, mais je leur dit simplement que Bouteflika est notre président à tous", maugréait Ahmed Ouyahia en direction de Djamel Ould Abbès.
Dans le registre économique, Ahmed Ouyahia nous a rappelé l’espace d’une déclaration les revendications de Louisa Hanoune. Il a appelé à donner la possibilité aux entreprises algériennes d’investir l’économie nationale et les grands projets. "On ne doit pas permettre que des entreprises étrangères s’adjugent les richesses du pays, alors que les entreprises nationales devraient être prioritaires", soutenait-il en faisant mine de faire l'opposant.
Dans le volet sécuritaire, Ouyahia considère que la situation que vit le pays est dangeureuse, du fait de l’instabilité qui prévaut dans les pays voisins. "Il faut que tout le monde œuvre à préserver le pays de la menace terroriste. Nous n’avons peur, par contre, ni d’al Ahmadia ni des autres courants religieux", assurait avec cette assurance qui pêche par sa démagogie le chef du parti du RND.
L'autre supporter intéressé du clan au pouvoir, lui, n'en disait pas autre chose. A partir de Tizi-Ouzou, Ould Abbès avait affirmé ne pas avoir besoin de programme, puisque son programme était celui du président de la République. Rien que ça ! "Nous sommes sûrs de gagner les élections, et nous n’avons pas besoin de faire campagne pour cela, puisque notre programme est celui du président Abdelaziz Bouteflika", clamait du haut de ses 84 ans le secrétaire général du FLN. Les partis participationnistes sont avertis.
La rédaction
Commentaires (15) | Réagir ?
merci
merci