L’Algérie croit que "l'escalade militaire en Syrie, compromet les efforts de paix"
L'Algérie a déclaré dimanche que l'escalade militaire en Syrie compromettrait les efforts visant à atteindre un cessez-le-feu durable dans le pays, a rapporté l'agence de presse APS.
"Toute escalade militaire en Syrie ne compromettrait que les efforts de la communauté internationale dans le cadre du processus de règlement politique de la crise syrienne", a déclaré Abdelkader Messahel, ministre des affaires du Maghreb, de l'Union africaine et de la ligue arabe.
"L'Algérie suit constamment l'évolution de la situation en Syrie au moment où des efforts dynamiques ont été entrepris pour parvenir à une solution politique et négociable entre les parties belligérantes syriennes", a déclaré Messahel.
Les propos de Messahel sont venus deux jours après le lancement des missiles américains sur une base militaire en Syrie, en représailles à l'utilisation prétendue d'armes chimiques par le régime de Bashar al-Assad contre les rebelles.
"L'Algérie, qui a toujours inscrit sa démarche dans le cadre du respect de la légalité internationale, estime que la solution au conflit syrien ne peut être que politique, fondée sur un dialogue inclusif, la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme", a conclu le ministre.
La rédaction
Commentaires (10) | Réagir ?
merci
merci
wanissa