Kim Jong-un a émis un message de soutien au régime al-Assad en Syrie
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a émis hier un message de félicitations à Bachar al-Assad à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation du Parti Baas, d’après le quotidien officiel du Parti du travail de la Corée du Nord, ce vendredi. L'information est à mettre à l'actif de Yonhap, la plus grande agence d'information Sud-Coréenne
«Aujourd’hui, le Parti Baas, sous votre direction, a écrasé les invasions des forces hostiles qui relèvent des provocations odieuses et a mené la lutte pour protéger la souveraineté et l’unification du territoire».
Ce message de félicitations est assez diplomatique et officieux en référence à la pratique entre les pays alliés qui échangent ce genre de message à l’occasion des jours de commémoration des pays respectifs. Mais pour l'agence Sud-Coréenne, il est fort probable que le régime nord-coréen ait voulu présenter sa solidarité antiaméricaine avec le régime de Bachar al-Assad.
Pour rappel, les États-Unis avaient frappé jeudi soir la Syrie, tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque chimique présumée que Donald Trump a qualifiée de "honte pour l’humanité"
La rédaction
Commentaires (7) | Réagir ?
merci
merci pour les informations