Le wali d’Alger arrive comme un cheveu sur la soupe parlementaire

Abdelkader Zoukh, wali d'Alger.
Abdelkader Zoukh, wali d'Alger.

Quand on parle mal, il vaut mieux se taire que d’exposer sa débilité intellectuelle et son ignorance du monde de la réserve et de la courtoisie.

Le traumatisme politique que subissent certains patineurs de l’aréna du pouvoir provoque pour eux un arrêt du développement de l'intelligence. Il est recommandé pour ces victimes du système actuel de se murer dans le silence et le silence respectueux est une force unique. Contrairement au mensonge qui draine son acteur dans l’univers de l'indécence.

Le silence se substitue à l’absence du langage et à l'incapacité intellectuelle à se promouvoir vers l’excellence. Il est préférable de se taire que de faire du bruit.

Monsieur le wali d’Alger, le silence est un art et un vecteur de réflexion qui vous permettra d'éviter la malédiction pour injure et pour compromission.

Ma décision et celle de millions d'Algériens, du boycott des prochaines élections parlementaires fait partie de nos convictions et de notre attachement aux valeurs de nos ancêtres. Ces fondements indiscutables expriment notre respect à la république, à la démocratie et au droit d’avoir des droits. J’aurais souhaité avoir de la gratitude pour vous et je me trouve dans une émotion de profonde pitié pour votre intervention inappropriée dans les affaires qui ne relèvent pas de vos affaires et qui ne s’inscrivent pas dans vos prérogatives. Comme nous sommes dans un Etat de "Men haba wa daba", alors il vous est permis d’insulter le peuple et pourquoi pas notre histoire !

Vous n'êtes pas à votre première sortie du genre, vous êtes calibré pour abimer nos valeurs et humilier notre citoyenneté. Vous faites partie de la caravane de l’Ouest et votre comportement hollywoodien jouit le palais de la confiscation. Vous avez violé le respect de ces millions d'algériens qui ont décidé de ne pas se soumettre au diktat de l’aberration et de refuser de trahir la mémoire du chahid.

Nous refusons d'être des agneaux de la bergerie, notre résistance pacifique est un geste civilisationnel qui doit vous inciter à une maturité politique et non à s'incruster dans la morphologie de mille-pattes. Nous boycottons ces élections préfabriquées, trabindisées, clochardisées, monnayées. Elle ne représentent pas la volonté et la voix de notre peuple.

J’interpelle votre conscience pour se faire formater une conscience et je vous invite avec courtoisie et respect à présenter des excuses citoyennes et algériennes à ces millions de nos citoyens qui n’iront pas aux urnes.

Vous allez certainement faire voter les morts, les prisonniers et ceux qui résident dans nos hôpitaux psychiatriques. De grâce ! Ne touchez pas à nos martyrs.

Brahim Gater

Président de la Fédération Internationale de la Diaspora Algérienne (FIDAL)

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
gestion

verry nice post, thanks for share

http://virtuelcampus. univ-msila. dz/inst-gtu/

avatar
baker_st mazouz

good

visualisation: 2 / 5