700 immigrés clandestins évadés du centre de rétention Italien « Lampedusa »

700 immigrés clandestins évadés du centre de rétention Italien « Lampedusa »

Prés de 700 immigrés clandestins se sont évadés, dans la matinée d’hier, du centre de rétention de l’île « Lampedusa » situé au Sud de l’Italie, dont des Algériens, après avoir détruit la clôture. Ils ont formé un cortège pour se diriger vers la mairie située au centre ville, en scandant des slogans « liberté, Aidez-nous ».

Les immigres clandestins protestaient contre la création d'un nouveau centre de rétention pour les identifier, en vue de les extrader. Ils ont condamné les conditions de détention qui ne sont pas adéquates.

L’événement a provoqué des altercations verbales entre le Gouvernement et les activistes des droits de l’homme. A noter que le premier ministre Italien, Silvio Berlusconi, et son ministre de l’intérieur, ont refusé de prononcer le mot « Evasion » sur ce qui s’est produit au centre, réfutant que les immigrés clandestins vivent dans des conditions de rétention déplorables. Il a affirmé à l’agence de presse Italienne (ANSA) que les immigrés qui se trouvent au centre rentrent et sortent en toute liberté pour aller au centre ville afin de consommer de la bière.

Les immigrés Africains représentent 90% de l’ensemble des immigrés se trouvant dans le centre « Lampedusa ».

Sce : El-Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

Nos députés encaissent un million par jour (10. 000 DA/Jour) pour applaudir la misère de leur peuple et de nos harraga.

avatar
abdelkader

les 700 ambassadeurs de la honte et du savoir faire algérien!

mais que va faire l'état algérien

pour les 600 corps de harraga qui attende leurs rapatriement en espagne?

visualisation: 2 / 4