Facebook ferme les comptes des gestionnaires de la page des Oulémas musulmans algériens

Facebook ferme les comptes des gestionnaires de la page des Oulémas musulmans algériens

L’association des oulémas algériens a dénoncé dans un communiqué, la suppression des comptes des gestionnaires de sa page par l'entreprise Facebook. " Est-ce cela la liberté d'expression? Nous n’avons plus le droit de nous exprimer librement " a-t-elle dénoncé.

Pour rappel, l'association avait publié sur sa page (qui compte plus de 250 000 likes), à la date commémorative de la disparition de cheikh Yassine (ancien chef du Hamas palestinien), une photo ainsi qu’un commentaire le désignant comme martyr. "Cet homme a la valeur d’une oumma (nation). Il a été éliminé par un missile et non par des balles", pouvait-on lire notamment. La négation de l'existence de l'Etat hébreu, ainsi que d'autres propos virulents à son encontre, auraient causé, selon le communiqué, la suppression du compte de l'association.

Facebook procède géneralement à la fermeture des comptes jugés "non conformes" à la communauté. Ce qui est incompréhensible c'est que le compte Facebook de l'association elle-même est resté ouvert, et ce, malgré la photo toujours présente de cheikh Yassine ! Alors info ou intox ? On attendra des éclaircissements de la part des Oulémas musulmans algériens !

Ahmed Yassine, dirigeant spirituel du Hamas, est tué dans une attaque israélienne, le 22 mars 2004. Il est frappé par des missiles tirés depuis des hélicoptères de combat israélien.

La rédaction

>

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (0) | Réagir ?