Tahkout accuse "les fabricants étrangers" de vouloir lui nuire! (vidéo)

Mahieddine Tahkout
Mahieddine Tahkout

Accusé de tricherie, Mehieddine Tahkout se dit victime « d’une campagne lancée par ses concurrents car il dérange leurs intérêts ». Pour l’industriel algérien son usine de montage des véhicules à Tiaret n’est pas du tout une “supercherie”.

“Nous faisons réellement de l’assemblage et nous ne trichons pas. Dans les containers, il y a uniquement les châssis automobiles. Tout le montage mécanique se fait au niveau de notre usine”, explique à Algérie-Focus Mahieddine Tahkout. "Nos concurrents propagent des mensonges parce qu’ils ont peur de notre force” rajoute le richissime homme d’affaires.

Ciblant clairement les marques françaises Renault et Peugeot, il enchaîne sans concession : "Ces fabricants étrangers ont bien constaté que nos voitures Hyundai commencent à rafler leurs parts de marché. Ils paniquent. En plus, nous lançons d’ici le mois de juin la voiture iranienne la Saipa. Elle coûtera moins d’un million de dinars (100 millions de centimes, NDLR) et elle sera la voiture la moins chère du marché en Algérie. Ils veulent alors me saboter et me discréditer à travers cette propagande mensongère", confiait-il. Tahkout qui dit avoir déposé une plainte contre X assure que les services de sécurité travaillent pour identifier les "propagandistes sur Facebook".

En guise de bonne volonté il promet d’ouvrir les portes de son usine aux caméras des télévisions, "pour filmer le processus industriel mis en place".

Sur Ennahar TV, Mahieddine Tahkout dit que les gens qui "ont payé d’autres personnes pour faire cette déclaration mensongère sur Facebook sont connus, ce sont les ennemis de la réussite et de l’Algérie, ce sont des gens de la propagande. Ils n’ont rien à faire d’autre". L'argument rappelle celui de la main étrangère que brandit le gouvernement à chaque mouvement social.

Pour rappel, le groupe Tahkout avait répliqué dans un communiqué publié le 23 mars, sans jamais démentir les accusations de tricheries portées contre lui. Ce qui a ouvert, grande, la voie, à toutes les spéculations.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci

avatar
adil ahmed

merci

visualisation: 2 / 15