Il est le bienvenu partout : Issad Rebrab va créer « Cevital Éthiopie »
Cevital, recherche des banques pour soutenir ses projets de raffinerie de sucre et de traitement des oléagineux (huile) en Ethiopie, a déclaré à Reuters le très actif président de Cevital, Issad Rebrab, en marge du Forum des PDG d'Afrique à Genève.
"Au total, On aura besoin d'environ 360 millions de dollars au total, juste en Éthiopie, sans compter la plate-forme logistique au port de Djibouti", a déclaré Rebrab.
Cette déclaration a été faite lors d’une conférence aux côtés du ministre éthiopien des Affaires étrangères Workneh Gebeyehu et Aboubaker Omar Hadi, président de l'Autorité portuaire de Djibouti et des zones franches.
Le complexe agro-industriel de Cevital en Éthopie, comprendra une usine de broyage d'oléagineux (huiles) d'une capacité de 3,5 millions de tonnes, une raffinerie de sucre de 1 million de tonnes et une raffinerie de pétrole de 750 000 tonnes, ainsi que des unités de distribution alimentaire.
«Nous allons le construire sur un terrain vierge. Nous avons l'expertise et nous avons toutes ces activités en Algérie. Nous avons construit le savoir-faire et nous aimerions que nos amis éthiopiens en tirent profit», avant d’ajouter :
"Ce qui nous intéresse, c'est de trouver des bailleurs de fonds ou des banques qui peuvent travailler avec nous."
La rédaction
Commentaires (4) | Réagir ?
merci
merci