L'ancien Abranis Shamy Chemini soutient les indépendantistes kabyles
Dans un communiqué qui nous est parvenu, Shamy Chemini, cofondateur du célèbre groupe de musique moderne Abranis déclare son soutien aux partisans de l'indépendance kabyle.
Co-fondateur du groupe Les Abranis de 1967 à 2001, l'écrivain et réalisateur Shamy Chemini souligne en cinq points dans ce communiqué qu'il est "partisan de l’indépendance de la Kabylie.
Il ajoute : "Je suis partisan également de l’indépendance de toutes les régions de Tamazgha. Pour l’avenir, mon souhait est la création des États-Unis amazigh du nord de l’Afrique." Il précise par ailleurs : "Je soutiens les mouvements indépendantistes kabyles. Notre histoire amazigh confirme mes choix".
La voix de Shamy Chemini est de poids et intervient au moment où le mouvement indépendantiste du MAK est la cible d'attaques croisées venues du pouvoir et de ses nombreux relais politiques et médiatiques.
Yacine K.
Commentaires (7) | Réagir ?
Moh Arwal a mon avis, il est preferable d'apprendre a detruire et detruire le pouvoir colonial au lieu de detruire le pays en le charcutant; compte tenu de la mentalité actuelle du peuple nord africain meme la Kabylie indépendante risque d'avoir un pouvoir colonial et on parlera alors de la république de Boghni.
Fakna bik !!! Le peuple kabyle a pris conscience de ses erreurs et a cessé de servir de cobaye pour un ghachi arabe qui n'a jamais levé le doigt pour arrêter le génocide des kabyles par vos chefs,
. Même en 2001 quand vos emirs votre soldatesque et vos colonels bougnoules sanguinaires tiraient a la mitrailleuse sur nos adolescents vous, vos berbgers et vos chiens n 'avez pas pipé un seul mot. PLus laches quecela vous ne pouviez pas être.
Vous avez decrété que l 'algérie est une terre arabe demerdez donc, pour sauver vous mêmes votre pseudo patrimoine,
Vous devriez avoir honte incapables que vous êtes de demander aux kabyles de vous aider a vous libérer de vos freres arabes qui vous volent et vous tabassent Quand à nous kabyles, le combat pour liberer de vos griifes notre kabylie est bel et bien engagé, il est en bonne mains.
En conséquence de vos décrets illégaux et non sens qui arabisent notre terre Tamgha, le MAK/anavad a réciproquement décrété lui aussi l' indépendance de la kabylie et grace Mass Ferhat M'henni notre président, le drapeau amazigh flotte dejà sur nos montagnes dans plusieurs territoires déja libérés à l'instar de Fort National Boghni Vgaith etc..
Le MAK /anavad a commencé a faire trembler les murailles de Zeralda et d'El mouradia.
C'est quoi ca "le peuple Nord Africain " ? cela se trouve ou ? Il ya plusiers peuples Nord Africains et la plupart d'entre eux ont des visions differentes de ce cette Afrique du Nord, presente et future. Quand a Boghni, elle n'as aucune chanson de devenir la capitale de la Kabylie, autonome ou indepedante; Plutot Setif ou Bordj Bou Arreridj!
j 'aimerais savoir a quel titre a été invité Mr Bouakouir au débat sur le destin politique de la kabylie. Ce Monsieur etait proccupé pour l' avenir de l 'afrique du nord a 'lheure où la kabylie se trouve ravagée par un énorme incendie arabo-daeshiste. Lui et Mohand Bakir me préoccupent beaucoup, je me demande pour qui roulent ces touristes politiques qui se premettent d accuser le MAK de conduire la kabylie a un genocide. et au nom de qui parle ces intellectuels francophiles
Les kabyles les algeriens et le monde entier mondesait sait trop bien que feu Ait Ahmed (allah irahmou) a usé 60 olngues nées a essayer en vain d' inculquer la democratie aux arabes ceux ci n ont rien trouver de mieux comme reponse que de le candammner amort en 1963 et de denvisager des années plus tard de lui oter la nationalité algerienne.