Arrestations à Tiaret de 21 disciples de la secte Al Ahmadya dont leur "chef"
Les services de sûreté et de la gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation à Tiaret de 21 disciples de la secte Al Ahmadya dont le "chef" local, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
Agissant sur informations, les services de la gendarmerie nationale ont arrêté, à Tiaret, onze individus appartenant à cette secte dont deux femmes et un "chef" local, a-t-on appris auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’opération a permis la saisie d'équipements d’informatique, de téléphones portables et des publications véhiculant les idées de cette secte. Les policiers avaient arrêté, auparavant, 10 disciples de cette secte dans les communes de Tiaret, Oued Lily, Tousnina, Dahmouni et Sougueur, a-t-on appris auprès de la sûreté de wilaya.
La perquisition de leurs domiciles, sur ordre du procureur de la République, a permis la saisie de 15 livres et manuscrits et trois CD de propagande, a-t-on ajouté.
Les prévenus, âgés entre 30 et 60 ans, ont été présentés mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret pour les chefs d’inculpation d'"atteinte au prophète Mohamed et à la foi" et de "collecte de dons sans autorisation".
APS
Commentaires (2) | Réagir ?
merci bien pour les informations
merci bien pour les informations