Rumeurs sur Abdelaziz Bouteflika : des ambassadeurs algériens montent au créneau
Comme nous l'avons écrit dans un article mis en ligne ce matin, les réseaux sociaux et certains sites internet réputés peu crédibles, récidivistes et hostiles à l'Algérie ont relayé des rumeurs sur "la mort de Bouteflika".
Le premier a réagir à ce déluge de rumeurs : l’ambassadeur d’Algérie en Iran, Abdelmounim Ahriz. Celui-ci a fermement dénoncé les rumeurs colportées par des agences et médias sur "la mort du président Bouteflika", rapporte le quotidien arabophone El Khabar.
Le peu d'activité du chef de l'Etat et la communication parfois cahotique des autorités, voire l'absence totale d'informations, laissent en effet libre cours à toutes les suppulations. Et à l'ère des réseaux sociaux, même si on peut contrôler certains médias, il est difficile de retenir une rumeur qui est relayée par le fil de tweeter ou facebook. A ce titre, l'invitation lancée par Abdelmalek Sellal à ses ministres pour qu'ils investissent les réseaux sociaux renseigne sur le retard pris par les autorités en la matière
Alors pour preuve de la bonne santé du président, El Khabar révèle qu’il recevra le 12 mars le président iranien, Hassan Rohani.
Yacine K.
Commentaires (6) | Réagir ?
merci
merci
wanissa