A Gaza, un médecin français raconte l’horreur
AUDIO - Régis Garrigue, médecin urgentiste au CHU de Lille, vient d’arriver à Gaza-ville. Entre deux bombardements, il raconte le manque total d’équipements pour soigner les blessés et la détresse de familles souvent décimées.
L'ONG française Help Doctors est entrée hier dans la bande de Gaza. Son président Régis Garrigue, médecin urgentiste au CHU de Lille avec une équipe de médecins et de chirurgiens sont sur zone. Cette mission est soutenue par la Communauté Urbaine de Dunkerque qui est jumelée avec la ville de Gaza depuis avril 1996.
Propos recueillis par Charlotte Menegaux (lefigaro.fr)
Commentaires (2) | Réagir ?
C'est en plein ca! Mr. kalédo. certains se cachent la tete pour faire semblant de ne
pas le savoir. J'ai meme entendu un arabe manifester pour Gaza, en Occident, repondre au journaliste: Nous, on ne veut pas la guerre, on veut juste Vivre et laisser vivre. Quelle marque et quelle race de manifestant arabe c'est. Il etait devenu timide devant le jouranliste alors que des bebes et jeunes enfants palestiniens se faiaient exploser et réduire en charpie a Gaza.
Le projet machiavélique de l'entité sioniste, nazie, raciste est l'élimination physique des palestiniens, une destruction systématique d'un groupe ethnique: le génocide en toute impunité. La victime qui dépasse de férocité son bourreau.
Le Hamas n'est qu'un prétexte. Sinon comment expliquer cet acharnement monstrueux sur la population civile désarmée. Aprés avoir massacrer les palestiniens, l'armée détruit leurs maisons, les mosquées, les hôpitaux.
Cette création batarde qu'est l'état juif qui ronge la région tel un cancer métastsé et qui a déjà tout bouffé de la palestine dont le territoire est passé de 98 p/c en 1948 à 12 p/c actuellement.
Israël ne veut pas d'un état palestinien, son dessein morbide est de se débarrasser de Ghaza qu'il veut annexer à l'Egypte et rattacher la Cisjordanie à la Jordanie et ce avec la bénédiction de nos eunuques dirigeants arabes.