Les partisans de Zeroual vont appeler au boycott des présidentielles
Les partisans pour la candidature de Liamine Zeroual ont décidé de lancer une initiative politique en se basant sur la déclaration rendue publique, mardi, par l’ancien président de la République. Ce nouveau «mouvement» envisage de boycotter activement l’élection présidentielle.
Le groupe de personnes qui a appelé à la candidature de Zeroual s’est réuni, hier, à Batna, afin d’étudier les modalités de mise en œuvre d’une nouvelle initiative politique. C’est ce qu’a indiqué hier Haïder Bendrihem, membre fondateur du Rassemblement national démocratique et ancien parlementaire de ce parti. «Il est vrai que certains d’entre nous sont déçus par la décision du président Liamine Zeroual. Mais il faut reconnaître qu’il ne s’est pas contenté d’un simple communiqué de presse pour annoncer sa décision, c’est une véritable déclaration politique. Nous nous sommes donc réunis pour étudier la possibilité de lancer une nouvelle initiative qui aurait pour plate-forme la déclaration de Zeroual. Son contenu, les vérités qu’il a assénées, fait de cette déclaration une véritable plate-forme politique», a expliqué, hier, Haïder Bendrihem en marge de cette réunion. Selon lui, un nombre important de personnalités, originaires de toutes les régions du pays et représentant diverses sensibilités politiques, ont donné leur accord pour participer activement à «ce mouvement». «L’annonce de ce nouveau mouvement doit avoir lieu au courant de la semaine prochaine. Plusieurs personnalités ont confirmé leur participation. Notre objectif n’est pas de faire de la politique pour faire de la politique. Loin de là ! Le but de cette initiative a pour axe essentiel l’effort de réflexion. Nous devons nous rassembler afin de réfléchir pour trouver une issue à la crise dans laquelle a été plongée l’Algérie.»
Pour ce qui est de l’élection présidentielle, Haïder a précisé que «le mouvement» devrait, sans aucun doute, appeler «à un boycott actif». «Il est évident que pour nous, la donne a totalement changé avec la décision prise par le président Zeroual. Donc, nous devrions boycotter activement l’élection présidentielle».
T. H. - Le Soir
Commentaires (45) | Réagir ?
pour une fois, si vraiment ça concretisera, car il est temps de donner une grande giffle a ceux qui nous ont igniore, . nous serons tous au redez-vous.
salam,
je voudrais reagir pour la premiere fois de ma vie c'est a dire bientot 56 ans a la situation que vit notre tres cher pays, le bilan zeroual ne peut en aucun cas etre comparer avec l'atuel president et cela vu la situation securitaire et financiere de l'epoque, mais au moins on avait un f'hal au commande, pour rappel fermeture de la frontiere ouest apres l'installation de visa par le maroc, la gifle a chirac qui se demandait s'il devait le renconter ou pas, la lutte implacable aux
terros, etc.., par ailleurs le refus de se porter candidat aux prochaines elections est tres sage et lucide car il sait comme tous le monde que les jeux sont faits, et que meme si feu boudiaf (un autre f'hal) revenait il ne pourra rien faire contre cette mafia, quand a l'actuel pre. pardon roi (fou), il attend d'eventuels lievres a chasser, ces sbires de l'alliance ouyahia et consorts sont entrain de rabattrent pour lui du gibier mais pour le moment ils ramenent pas grand chose, le bilan sur l'actuel roi d'algerie est: corruption generalise, regionalisme, tribalisme, demagogie, beniouiouisme, pauvrete, banditisme, violence, etat policier, absence de toute liberte, muselement des medias, incompetences a tous les niveaux, injustice caracterise, et j'en passe et des meilleurs, donc pour moi il n'y a qu'une seule alternative contre ce pouvoir corrompu c'est le boycot massif aux prochaines elections, c'est a dire 0 bulletins des gens honnetes, car comme tout le monde sait les khobzistes iront et se deplaceront dans toutes les wilayas par bus payer par nous pour bourrer les urnes
p. s je vous signal que je ne suis pas de l'est au cas ou