Le mot terrible de HHC : " l'Algérie se trouve sur une pente glissante »
« Il y a des données sécuritaires qui indiquent que l’Algérie se trouve sur une pente glissante » a affirmé hier Hamraoui Habib Chaouki, directeur général de la télévision algérienne.
Invité de Fatour Essabah organisé par les journalistes du quotidien El-Khabar, M. Habib Chaouki ne s’est pas trop étalé sur ces «données sécuritaires » alarmistes, mais tout indique qu’il s’agit d’informations confidentielles sur l’avancée des groupes terroristes dans le pays et l’implantation des maquis d’Al-Qaida.
Convié par un journaliste à préciser les sources qui situent l’Algérie « sur une pente glissante » à l’heure où le Gouvernement se veut rassurant envers l’étranger et se dirige vers l’ouverture du marché algérien sans lignes rouges, Habib Chawki a répondu : « Ce sont des données sécuritaires, je ne peux pas en dire plus. »
Les propos de Hamraoui Habib Chaouki sont à prendre avec sérieux. Indéboulonnable patron de la télévision algérienne, il fait partie du cercle présidentiel. Il est également un des principaux dirigeants du Rassemblement démocratique national (RND) et est très proche du DRS du général Toufik.
Et ce fait que « l’Algérie se trouve sur une pente glissante » justifie, selon lui, la censure et l’interdiction de s’exprimer qu’impose la télévision algérienne à l’opposition. Hamraoui Habib Chaouki reconnaît cette censure et l’explique par cette formule terrible : « empêcher l’opposition de s’exprimer est une manière de gérer la situation. »
Effrayante façon de gérer une télévision au 21è siècle !
Sohbi L.
Commentaires (16) | Réagir ?
vraiment c'est pas serieux vennant d'un type comme chawki comment ecouter un type pareil. ce qu'il dit on le sais deja et pour te le confirmer rien ne va plus tant que ce pays est dirige par ses soidisant revolutionnaires de la derniere pluie que dieu tout puissant pardonne les chouhadas pour s'etres sacrifies pour des mafiosis pareils. la fameuse phrase de larbi ben mhidi en prison losqu'il a souhaite ne pas vivre j'usqu'a l'independance pour voir ses freres s'entretuer pour le pouvoir il n'avez pas tord. que dieu nous protege
Ce n'est pas HHC qui nous apprendra que l'Algérie est sur une pente glissante, voyons ! Il est tout juste bon pour exécuter des ordres du Maitre de la Maison. Alloula a fait toute une piéce de théâtre sur ces gens-là, les laquais en attente de reconnaissance et de promotion sociale. Ce qui m'inquiéte et qui me rend trop sceptique, c'est les gens qui nous ressasse à longueur de temps que l'Islam est innocent et que c'est une religion de paix, je n'y crois pas tellement et ça reste toujours à prouver. Il faut arreter les Scapineries de coulisses de l'ENTV.