Des suspects de l’enlèvement d’une jeune fille handicapée arrêtés à Batna
Vendredi vers 7h du matin agissant à l’appui d’un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteurs sous les instructions du colonel Seddak Abdelkader, ont procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme, dans la région d’El-Madher située au Nord-est de la wilaya, distante à 24 km de Batna.
Selon nos sources, cette opération a permis aux éléments de la brigade d’interpeller un groupe de malfrats composé de deux individus âgés entre 27 et 29 ans ; le troisième est toujours recherché. Les trois suspects sont connus des services (récidivistes). D’après nos informations, les présumés en question sont précisément à l’origine de l’enlèvement d’une jeune fille handicapée qui a eu lieu.
Tout a commencé la nuit d’avant, vers 23h, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’hôpital, des suites d'un malaise. Un taxieur âgé de 29 ans, à bord de son véhicule léger de marque Q.Q. en provenance de Kechida, s'est chargé d'évacuer d’urgence cette jeune fille (handicapée à 100%, âgée de 28 ans) vers l’hôpital de Batna. Mais rien ne s'est déroulé comme avait souhaité la jeune fille puisqu'elle n'atteindra pas l'hôpital pour se faire soigner.
Une camionnette de marque J5, à son bord trois individus armés d’épées et couteaux à cran d’arrêt, les ont interceptés dans une rue sombre. Puis sous la menace des armes, les trois braqueurs ont pris le contrôle du véhicule avec la jeune fille et ont pris la destination inconnue. Quelque temps après, le chauffeur de taxi a pu s’en échapper.
Aussitôt alertés suite à la plainte déposée par le taxieur, les éléments de la gendarmerie de cette brigade se sont aussitôt déplacés sur les lieux et ont interpellé les ravisseurs de la jeune fille.
Par ailleurs, les auteurs présumés de ce kidnapping (récidivistes) ont été arrêtés puis présentés devant le procureur général près le tribunal de Batna, une enquête a été diligentée par les services de la brigade de la gendarmerie, afin de déterminer les raisons exactes de ce malheureux drame qui a frappé encore une fois de plus, sachant que ce fléau social mal saint a pris de l'ampleur dans le pays, notamment dans la wilaya de Batna, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (3) | Réagir ?
merci
wanissa
merci