Encore une autre sortie de piste pour un appareil d’Air Algérie ?
Décidément, cette semaine aura été mouvementée pour l’aviation civile en Algérie.
En effet, nous rapportions sur les colonnes du Matin d’Algérie que deux incidents d’aviations qui se sont produits la même semaine : l’un impliquant un avion de ligne ATR d’Air Algérie reliant Alger à la ville d’El Oued, et l’autre un avion d’entraînement pour pilotes à l’aéroport de Hassi-Messaoud.
Mais voilà que la chaîne Echorouk, rapporte aujourd’hui, un autre incident impliquant un Boeing 737 NG d’Air Algérie, qui aurait fait une "sortie de piste", ce mercredi lors de son atterrissage. La chaîne de télévision révélait que les pistes détrempées, renderaient délicates les manœuvres d’atterrissages des avions de ligne. Mais alors comment font les pilotes en Europe ou dans les régions où les pluies sont abondantes ? sommes-nous tentés de demander.
Air Algérie dément l’information !
Air Algérie dément nénmoins sur les colonnes du journal d’information électronique Tsa l’information selon laquelle l’avion aurait quitté la piste d’atterrissage. Air Algérie parle d’un atterrissage "sans procédure de freinage", lorsque les pistes sont détrempées, afin d’éviter justement des dérapages !
"Le pilote a préféré continuer à rouler sur la piste secondaire, dans le prolongement de la piste principale, jusqu’à l’immobilisation de l’appareil", pouvait-on lire.
"Les fortes pluies de ces dernières heures ont fait que la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Alger était légèrement inondé. En conséquence, le commandant de bord a préféré "éviter tout incident de freinage", indiquait Air Algérie. "La situation est tout à fait normale" et les passagers "ont été débarqués après que l’appareil ait été tracté" ajoutait la compagnie aérienne.
La rédaction
Commentaires (6) | Réagir ?
merci
wanissa
merci