Qu'a voulu dire Hamraoui Habib Chaouki ? « L'Algérie est sur une pente glissante »

Qu'a voulu dire Hamraoui Habib Chaouki ? « L'Algérie est sur une pente glissante »

« Il y a des données sécuritaires qui indiquent que l’Algérie se trouve sur une pente glissante » a affirmé hier Hamraoui Habib Chaouki, directeur général de la télévision algérienne.

Invité de Fatour Essabah organisé par les journalistes du quotidien El-Khabar, M. Habib Chaouki ne s’est pas trop étalé sur ces «données sécuritaires » alarmistes, mais tout indique qu’il s’agit d’informations confidentielles sur l’avancée des groupes terroristes dans le pays et l’implantation des maquis d’Al-Qaida.

Convié par un journaliste à préciser les sources qui situent l’Algérie « sur une pente glissante » à l’heure où le Gouvernement se veut rassurant envers l’étranger et se dirige vers l’ouverture du marché algérien sans lignes rouges, Habib Chawki a répondu : « Ce sont des données sécuritaires, je ne peux pas en dire plus. »

Les propos de Hamraoui Habib Chaouki sont à prendre avec sérieux. Indéboulonnable patron de la télévision algérienne, il fait partie du cercle présidentiel. Il est également un des principaux dirigeants du Rassemblement démocratique national (RND) et est très proche du DRS du général Toufik.

Et ce fait que « l’Algérie se trouve sur une pente glissante » justifie, selon lui, la censure et l’interdiction de s’exprimer qu’impose la télévision algérienne à l’opposition. Hamraoui Habib Chaouki reconnaît cette censure et l’explique par cette formule terrible : « empêcher l’opposition de s’exprimer est une manière de gérer la situation. »

Effrayante façon de gérer une télévision au 21è siècle !

Sohbi L.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Jamal

Hamraoui habib Chawki est un espion du DRS, ce qui vient d'être déclaré par un ex. espion du DRS Moulai karim.

Il traite même HHC de Chien et de super opportuniste. Il a dit qu'il est derrière pas mal d'assassinats.

Honte à Hamraoui Habib Chawki le pistonné d ela république et qui est aujour'hui Ambassador d'Algérie en Roumanie... HOnte à toi et vue la petite scolarité sans grand diplome et grace à l'aide du fosoyeur de l'Algérie qui t'a aidé Belaid Abdeslam, incompétent comme toi.... POURRI

avatar
amazigh

chawki est un egiptien on a mare de ce pouvoir les voleurs.....

visualisation: 2 / 4