Le blogueur pourrait avoir été arrêté pour un entretien avec un diplomate israélien
Le blogueur Merzoug Touati arrêté mercredi dernier par les services de sécurité à Bgayet a été placé en mandat de dépôt. Les informations publiées sur son blog sur les relations entre l'Algérie et israël pourraient être la raison de son arrestation.
Le jeune blogueur anime elhogra.com, un blog au ton libre. Mais pas seulement. Nous croyons savoir que Merzoug Touati a été arrêté par les services de sécurité suite à l'entretien qu'il a accordé dans son blog à un diplomate israélien. Mais il y a mieux encore. Ce diplomate a révélé qu'Israël avait, avant l'an 2000, un bureau de liaison à Alger qui faisait aussi office d'ambassade occulte qui traitait des relations entre les deux pays. Ce bureau de liaison, soutient cet individu, a été fermé suite aux pressions qui ont découlé de la guerre qu'Israël a menée à Gaza.
Il est évident que l'existence de ce bureau de liaison ne pouvait être ignorée par le gouvernement algérien. Aussi, quand on connaît les discours belliqueux des autorités contre l'Etat sioniste, cette révélation sonne comme un désaveux grave.
Tout le monde se rappelle à ce propos les quelques minutes d'entretien entre le président Bouteflika avec Ehud Barak à l'enterrement de Hassan II. Cette entrevue avait en ffet suscité des tombereaux de critiques notamment des islamistes et des arabo-baathistes.
Aussi, nous supposons que les révélations de ce jeune blogueur sur l'existence d'un "bureau de liaison israélien" pourraient être la raison de son arrestation.
La rédaction
Commentaires (6) | Réagir ?
mercii
merci
wanissa