Douanes : finale du 4e championnat national de tir aux armes à feu à Batna
La finale du 4e championnat national de tir aux armes à feu de la saison 2016/2017 a été organisée par la direction régionale des douanes de Constantine dans la wilaya de Batna.
Selon l'officier chargé de la communication, le déroulement de la compétition a eu lieu dans la journée d mercredi Au stand de tir de l'école d'application de l'arme blindée située à Hamla-3, en présence du général major Amor Mohamed, du secrétaire général Belkhateb Mohamed, du directeur général de la douane, du directeur régional de la direction de Constantine, du directeur de l'école de la douane de Batna, ainsi que les autorités civiles et militaires.
Les 170 participants au championnat sont issus des 48 wilayas. 39 d'entre eux dont 9 jeunes femmes ont participé aux épreuves du concours de tir au pistolet automatique (Beretta), pistolet semi-automatique (Makarov) et à la Kalachinkov, fusil mitrailleur, a-t-on appris auprès du chargé de la communication.
Le directeur de la direction générale de la douane a indiqué au Matin d'Algérie que le principal objectif du championnat national de tir aux armes à feu des douaniers est de permettre de tester les performances des concurrents, inculquer l'esprit de compétitions, améliorer la maîtrise des armes à feu, et enfin promouvoir le sport de manière générale dans les rangs des douaniers et ce, de façon à sélectionner des éléments talentueux capable de représenter dignement le pays dans les manifestations sportives internationales, apprend-on.
A noter que la compétition a fini par être remportée par les athlètes de la direction régionale des douanes de Bechar, ils ont obtenu les trois premiers meilleurs classements des athlètes.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (2) | Réagir ?
merci
merci pour partager cet article