Le ministre Tebboune à Khadidja Benguena : "Yaou faqou" ! (Vidéo)

Le ministre Tebboune à Khadidja Benguena : "Yaou faqou" ! (Vidéo)

Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat et accessoirement porte-parole des intérêts suprêmes du pays, s’en est pris violemment, samedi, à la journaliste algérienne d’Al Jazeera, Khadidja Benguena, la désignant responsable, avec cinq sites internet, de vouloir l’embrasement en Algérie.

Il a notamment parlé des derniers événements qu’a vécus le pays, des "quelques poubelles" brûlées à Bejaïa et de la "psychologie de l’angoisse" menée par les ennemis de la stabilité. "Comme avait dit cette Benguena, à Al Jazeera; puisque le pétrole a baissé, il faudrait dire bye-bye à la paix sociale en Algérie" se moquait-il avant de lâcher sournoisement : "Allah la yreddek, (que tu ne reviennes jamais plus) !".

Abdelmadjid Tebboune se voulait pédagogue, un "chouia" psychologue, expliquant les méthodes de la manipulation des masses dont il doit avoir (avec les décideurs) une certaine maîtrise. "On commence par dire que les caisses sont vides, que la crise pointe son bout du nez, qu’il n’y aura plus de programmes de logements. Même les protestations au niveau des daïras obéissent aux règles de manipulation des masses". Avant de prendre une profonde respiration et des airs sincères pour faire une promesse importante. "Ouqsimou billahi". (Je le jure par Dieu) que les programmes des logements de Fakhamatouhou, ne s’arrêteront jamais, quelles que soient les circonstances. Juré craché". Enfin, surtout craché péniblement, car le morceau était un peu gros quand même !

Abdelmadjid Tebboune qui a dû faire un tour chez le général Toufik, où chez son successeur, nous révélait aussi, "Bedalil" preuves à l’appui (que l’on attend toujours) une information ultrasecrète et exclusive, sur les sites qui ont alimenté la discorde. "Ils ne sont que cinq : un au Maroc, pro-israélien et sous-traitant d’Israël, deux en France, un en Israël, et un autre en Allemagne" comptait-il sur ses doigts, à la manière d’un petit écolier qui a bien appris sa leçon. Lesquels ? Seul Tebboune les connaît manifestement !

"L’inspecteur" Tebboune lance à la fin de son intervention une expression bien de chez nous, censée chasser le doute définitivement, lui donner la victoire finale et le ballon d’or de la sincérité. "Yaou Faqou", dardait-il furieusement, pour dire que le peuple algérien n’était plus dupe. Et pour ça, il avait bien raison, Monsieur le ministre, au point où j’entends tout le peuple, lui répondre en chœur, à la manière d'un Athmane Ariouète dans le Taxi El-Mekhfi : "Faqou Bik…".

Hebib Khalil

Vidéo : Tebboune descend en flamme une journaliste

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

LOGEMENT AADL : LOCATION à 15 000/20 000 DA PAR MOIS,

LOGEMENT LSP : LOCATION à 10 000/15 000 DA PAR MOIS,

LOGEMENT SOCIAL : LOCATION à 3 000 /7 000 DA PAR MOIS

SELON LES REVENUS, LES FORMULES, ET LES EMPLACEMENTS DES SITES,

CES LOGEMENTS DOIVENT ETRE LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DES OPGI

L'OUVERTURE DU MARCHE DE LA LOCATION DE LOGEMENTS AUX PRIVES QUI VEULENT Y INVESTIR,

EXONORER DE L’IMPÔT - TVA et IBS -, LA LOCATION DE LOGEMENT MÈME POUR L'OPGI

la crise de logement est due à la spéculation engendrée par l’attrait de revendre au prix fort le logement acquis a bas prix,

l'état doit mettre fin à ce système de location vente,

mais evidement le logement est un moyen de pression sur le peuple qui se ruine pour acquérir un logement au lieu de payer un loyer et vivre plus au moins bien avec le reste de ses revenus,

un algérien qui veut avoir un logement en location a plus de chance d'en avoir un à tokyo, new york, paris ou pékin qu'en, algérie,

c'est la façon de gérer la crise qui est source de problèmes et pas la crise en elle même,

évidement tout ça est idiot pour les gens qui gèrent la choses algériennes,

avatar
veriteAMER

Yaw Faqou depuis la nuit des temps !!!

Algérie in dépendante !

Algérie Rejla !

Algérie Nif!

Algérie Maricanne !

Algérie mére des révolutions !

Algérie gatletteha rejela !

Algérie des généraux puissants !

Algérie tutti quantti... !!

tout ça c'est du h'wa werrih au mieux !

ce "ministre" homelette vient de montrer le visage hideux et squelettique de son Algérie indépendante... Algérie de l' infra humain !

beurrrekkkke !

visualisation: 2 / 3