Lettre aux dissidents du RCD : "Ouvrez les yeux, arrêtez de rêver !"

"Amneghi n slaten s wallen, amenghi n imaâraf s iaâwzen". S'il vous reste un brin de dignité, rentrez chez vous et oubliez définitivement le RCD. Vous êtes en train de perdre votre temps et vos forces, sans espoir de gagner au change. Le RCD est un appareil qui écrase tout militant qui ose la contradiction au grand Sadi. Ferhat, Aït-Larbi ne sont pas des enfants de choeur. Vous savez ce qu'ils sont devenus politiquement : isolés plus que jamais. SADI s'est fait avoir par une seule personne : Khalida MESSAOUDI !!! Que cherchez-vous exactement ? Faire jouer au RCD son rôle de parti politique démocratique, autrement dit rétablir la liberté d'expression en son sein ? Vous rêvez ! Vous imposer en tant que miltants et provoquer un débat de fond pour ramener les "eaux" à la source ? Mettez-vous le doigt dans l'oeil ! Le problème ne réside pas dans le fait que vous soyez de vrais militants, que vous ayez un passé jalonné de hauts faits, etc. La rupture est consommée ! Alors économisez vos forces.
Supposons que le RCD vous reprenne, supposons encore que vous arrêtiez la folle dérive de votre cher RCD, sachez messieurs que l'essentiel des militants sincères de la DEMOCRATIE (en majuscules à dessein) sont en dehors de ce parti et son alter égo, le FFS. Réjouissez-vous de pouvoir enfin quitter ce club d'illusionnistes qu'est le RCD actuel. Le salut de l'Algérie se situe hors du RCD, du FFS et autres partillons se prétendant "démocratiques".
Ouvrez les yeux !
Il faut une rupture définitive avec ces "touristes" de la politique (Aït-Ahmed depuis plus d'un demi-siècle, SADI, plus de 20 ans)! Qu'ils acceptent de "marcher" une seule fois ensemble pour célébrer le 20 avril ! Qu'ils exigent d'une seule voix la séparation du religieux du politique ! Qu'ils appellent à une grève générale en Kabylie, du moins, pour exiger l'officialisation immédiate et sans condition de Tamazight, faute de quoi l'arabe ne sera plus enseigné dans les écoles des régions amazighophones ! Etc. On continuera à leur faire confiance !!!!! Toutes ces actions sont faciles à engager et à réussir. Le 14 juin 2001, la Kabylie "qecuc mecuc" est descendue à Alger car AÏT-AHMED et SAÏD SADI sont restés sans voix (pour une fois leurs militants ne les ont pas écoutés !) !
Ceux que vous appelez aujourd'hui "dialoguistes", ceux qui ont cassé le mouvement des "archs" à son apogée, ne sont-ils pas les militants de ces deux partis ? Vous les connaissez bien pour avoir à les rencontrer dans les prétoirs des tribunaux ! tOUT LE MONDE SAIT QUI EST QUI COMME ON DIT. Les traîtres (ceux qui se sont présentés aux législatives et ceux qu'on appelle les élus " Taïwan") sont tous issus des rangs de ces deux partis. Sadi se prépare à se porter candidat aux présidentielles de la honte car il "va gagner un gros pactole et sera transporté dans un avion de l'état pour sillonner l'Algérie, et parler le soir comme il veut à l'ENTV" ! Voilà le parti que vous voulez ranimer ! Le FFS vit dans une sorte de léthargie sans fin, adoptant la politique de la chaise vide, car son "gourou" n'est pas là pour y mettre son cul ! Le FFS se réconcilie avec Benbella qui a mis Aït-Ahmed en prison, avec Abdelhamid Mehri qui est ambassadeur à Paris quand Mecili a été liquidé mais jure par tous ses Dieux ne jamais accepter une action commune avec le squelttique RCD !
Pauvre "démocrates" de la 25e heure ! L'Algérie sortira de cette impasse mais le jour où nous comprendrons que jamais la Kabylie n'a été aussi divisée, aussi "islamisée", aussi aplaventriste que depuis l'avènement du RCD et du FFS. Nos villages sont divisés, nos familles aussi. Parfois il faut savoir dépasser nos contradictions !
Arrêtez de rêver MM. BENADJI, et ses amis. Je vous respecte, voilà pourquoi je vous écris.

KARIM

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
daewessu

pensez vous qu'avec la mentalité que nous avons, qu'avec le peuple que nous avons, qu'avec le pouvoir que nous avons, qu'avec la société que nous avons, nous pouvons nous en sortir un jour?

Said Saadi aurai du quitter la politique le jour ou il avait compris qu'il s'était trompé de société!

je ne le dis pas parce qu'il avait tort, JE LE DIS PARCE QU'IL AVAIT RAISON!!

avatar
Ahmed de Tizi Rached

Aux défenseus du FFS,

Aït-Ahmed la guerre de libération, il a été à la tête de l'OS, il a créé le FFS. Mais ce qu'il faut vous rappeler c'est qu'il emprisonné en même temps que Mandela (un africain comme lui). Aït-Ahmed "fuit" la prison pour se réfugier dans des exils dorés jusqu'à aujoud'hui, laissant son peuple entre les mains des tyrans tandis que Mandela fait 27 ans de prison pour sortir son peuple de l'apartheid. Il a fini prix Nobel de la paix.

visualisation: 2 / 24