Un Algérien et un Tunisien mis en examen pour un meurtre en Pologne
Un Tunisien de 26 ans et un Algérien quadragénaire ont été mis en examen pour avoir tué un client, Daniel, lors d'une querelle dans un bar dans le nord-est de la Pologne, meurtre qui a entraîné dimanche soir des tensions raciales autour de l'établissement.
Le Tunisien, dont l'identité n'a pas été révélée, cuisinier d'un bar kebab à Elk, est soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un client de 21 ans lors d'une querelle, a déclaré à la presse Wojciech Piktel, procureur à Elk. L'Algérien, qui a aussi la citoyenneté polonaise, est le propriétaire du bar, a indiqué à l'AFP son avocat, Wojciech Stpiczynski. Son client, vivant depuis longtemps en Pologne et marié avec une Polonaise, se déclare innocent.
Le parquet devrait demander mardi l'arrestation des deux inculpés. Deux autres personnes, dont un Marocain, ont également été interpellées.
Après un incident peu clair à l'intérieur du bar et qui a tout déclenché, un homme est sorti en emportant deux bouteilles sans les payer. Le propriétaire du bar et son cuisinier l'ont poursuivi et ont tenté de les lui arracher. C'est alors que le drame est survenu, a indiqué M. Piktel.
Dimanche dans la soirée, quelques centaines de personnes, dont certaines armées de pavés et de pétards, ont jeté des projectiles contre l'établissement et cassé des vitres tout en proférant des propos racistes. Elles ont ensuite agressé les policiers dépêchés sur place, blessant deux fonctionnaires.
Au total, 28 personnes ont été interpellées pour violence et vandalisme, a annoncé la police de cette ville. Lundi, le calme était revenu à Elk, selon les autorités.
AFP
Commentaires (3) | Réagir ?
merci pour les informations
Le journal nous aide beaucoup
Les sujets sont précieux et distinctifs