Le bureau de l'APN ne veut pas d'une commission d'enquête sur la mort de Mohamed Tamalt
Des députés de l'opposition ont introduit une demande de constitution d'une commission d'enquête parlementaire pour élucider la mort du journaliste Mohamed Tamalt. Une demande refusée par le bureau de l'APN, révèle El Khabar.
Le bureau de l'Assemblée populaire nationale se défausse pour mettre toute la lumière sur la mort du journaliste Mohamed Tamalt. L'argument invoqué pour refuser la demande de députés de l'opposition ? Le respect de la séparation des pouvoirs et le non-empiétement dans les préorogatives de la justice !!!
En effet, 47 députés de l'opposition ont introduit une demande de constitution d'une commission d'enquête sur la mort du journaliste Mohamed Tamalt. Objectif ? Mettre en lumière les responsabilités dans la mort de ce journaliste détenu dans la maison d'arrêt de Koléa depuis juillet dernier. Selon ses avocats et son frère, Mohamed Tamalt n'est pas décédé des suites de la grève de la faim qu'il a menée. "Il a reçu des coups sur la tête", a assuré Abdelkader Tamalt, le frère du journaliste.
Mohamed Tamalt est décédé le 11 décembre dernier à l'hôpital Lamine Debaghine de Bab El Oued.
La rédaction
Commentaires (0) | Réagir ?