Le RCD porte plainte contre ses ex-élus
Le RCD n’a pas fini de « mettre de l’ordre » dans sa maison à Béjaïa. L’épisode de la dernière suspension de trois élus APW et un président d’APC s’accroche apparemment à l’actualité.
Le bureau régional revient à la charge en organisant, hier au siège de la section communale, une conférence de presse que les « encombrantes » sorties publiques du quatuor d’élus semblent imposer. Ces derniers, ne s’encombrant pas de la décision de suspension qu’ils rejettent, continuent de se revendiquer du rassemblement. Chose qui incommode les instances du RCD qui ont décidé de s’en référer à la justice.
C’est ce qu’a annoncé hier l’avocat du parti, Me Hammoudi et élu à l’APW, qui apprend que l’objet de la plainte porte sur quatre chefs d’accusation : « Diffamation, usurpation de qualité, détournement de deniers publics et abus de confiance. » « Ils parlent d’absence de démocratie au sein du parti alors qu’ils ont eu toute la latitude de faire des déclarations lorsqu’ils étaient responsables du bureau régional », a déclaré le docteur Aziz Kessas, président de l’actuel bureau régional (BR).
Une présidence qu’il a retrouvée après avoir dû la céder à Azzedine Tinouche qui fait partie des quatre élus qui sont aujourd’hui exclus du parti par la commission nationale de gestion des conflits. « La décision a été notifiée avant la dernière session de l’APW (mi- décembre ndlr) », précise Dr Kessas. Pour Brahem Bennadji, le P/APC de Tinebdar, autant pour lui que pour les trois élus de l’APW, désormais ex-Rcdistes, il n’y a pas eu exclusion. Tous ces développements trahissent l’engagement d’un bras de fer entre deux clans qui s’opposent au niveau du RCD Béjaïa.
« Il n’y a pas de clan contre un autre, il y a juste quelques individus qui détenaient les rênes avant cela. Aujourd’hui, Béjaïa mérite un encadrement meilleur », répond Dr Kessas. C’est en tout cas dans ce contexte de remous qu’au moins un député du RCD a été destinataire d’un questionnaire des instances nationales du parti. Selon des indiscrétions, « ce sont tous les députés qui ont été destinataires de ce questionnaire ». « C’est dans l’activité normale du parti », tente de rassurer l’actuel président du BR du parti de Saïd Sadi qui vient de récupérer les APC de Feraoun et d’Aokas en mettant une croix sur celle de Tinebdar.
Par Kamel Medjdoub (EW)
Commentaires (20) | Réagir ?
l'algérien et il bête et naïf?
très bonne question qui me mène a pensée que en algérie
il y a deux sorte d'opposant il y a celui qui vie en exile
et il y a celui qui joui des bienfait de la nomenclatura comme une maison avec piscine, voiture blindée avec chauffeur et garde du corps et voyage
a gogo avec sont staff pour galvanisée la diaspora algérienne
a l'étranger et tout sa sans dépassée le fil rouge ?!
je dit chapeaux !
A voir les intervenants dans ce site dédié à la liberté entre guillemets, Said SADI et son RCD font des ravages. Les détracteurs seraient à voir leurs écrits intoxiqués par ce Psychiatre et son parti. A croire qu'ils font beaucoup de malheureux qui viennent déverser leur vénin contre notre cher Doc, l'Homme de tous les combats. Allah iketer mthalou. JE cinseille à ces déçus et autres haineux de se rapprocher de l'Alliance de la fortune fln/msp/rnd en compagnie de Rebaine, Touati et Hennoune pour lancer les séances de derviches tourneurs.