Ahmed Gaïd Salah attire l'attention de la jeunesse contre "les conspirations"
Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, a revenu dans son discours, jeudi à Oran, sur cet "ennemi extérieur" qui menace l'Algérie.
Ahmed Gaid Salah, le patron de l'Armée, a évoqué encore une fois l'existence d'ennemis sans pour autant les nommer ou les identifier. Dans un discours empreint de solennité, il s'adresse à la jeunesse, pour lui rappeler que "l'Algérie a des ennemis qui n'ont jamais cessé de lui manifester leur rancoeur". Le destinataire de ce discours du vice-ministre de la Défense n'a pas été choisi avec légèreté. Au-delà de cet ennemi que convoque le pouvoir à chaque crise, tout le monde sait que la jeunesse, de par son importance et son impatience, pourrait être source d'instabilité.
Grave, Gaid Salah marlèle qu'il faut "une extrême vigilance et conscience de ces défis, afin de mettre en échec leurs conspirations et faire déjouer leurs desseins maléfiques et désespérés". Le chef d'Etat-major invoque aussi l'histoire de la révolution et ce pays "repris par notre sang et nos sacrifices", souligne-t-il.
L'environnement immédiat de l'Algérie est mouvant, instable et source d'insécurité. Aussi, estime le vice-ministre, "le monde d'aujourd'hui, comme vous le savez tous, n'a de place que pour les puissants". Ce pourquoi, ajoute-t-il, l'Algérie n'a pas droit à l'erreur. "Contre le gré de ses ennemis", elle "doit être forte par son armée et ses propres potentiels".
Comme tout membre de l'exécutif, il n'a pas omis de tresser, au passage, des lauriers au chef de l'Etat. "J'ai le plaisir, en mon nom personnel et au nom de tous les éléments de l'ANP, de réitérer toute notre gratitude et notre appréciation au contenu" du message du Président de la République".
La raison ? "L'ANP, digne héritière de l'ALN, trouve toujours tout le soutien de la part du président de la République", a souligné le vice-ministre de la Défense nationale.
Tout général de corps d'Armée qu'il est, il glissera dans son discours que l'ANP "demeure à jamais attachée avec force aux fondements du peuple algérien, à ses valeurs spirituelles et nationales".
Synthèse Yacine K.
Commentaires (9) | Réagir ?
mo GL vous etes trop vieux et fatigue pour rester encore a votre poste faisant cela vous obliger les jeunes a émmigrer a l'etranger-vous faites peur au peuple en lui faisant miroiter que les marocains sont nos ennemis et ils vont nous envahirent ce n'est balivernes et mensonges vous n'avez rien a offrire aux jeunes matière grise l'avenire du pays tous au chommage-
Mon Général vous avez sucé le sang et le pétrole de l 'Algérie