Le FFS participera aux élections législatives

Le FFS participera aux élections législatives

Le Front des forces socialistes a annoncé dans un bref communiqué sa décision de prendre part aux prochaines élections législatives.

Semaine chargé pour le FFS. Après l'exclusion de Rachid Halet, l'un des membres du présidium, le parti a révélé sa volonté de participer aux législatives. Dans un communiqué, le conseil national du FFS "a décidé à l’unanimité de participer aux prochaines élections législatives et locales". Aussi, il "invite les structures du parti à se mobiliser pour assurer le succès de cette participation".

Le parti semble donc rompre avec sa politique de boycott en prenant part pour la deuxième fois aux législatives. La décision ne recèle au fond aucune surprise, le parti a opéré un virage important dans ses positions. Certains, comme Rachid Halet, lui reprochent d'ailleurs un rapprochement suspect avec le clan au pouvoir.

Qu'est-ce qui a été déterminant dans cette décision ? Pourtant rien n'a changé sur le plan politique, ce sont les mêmes acteurs, les mêmes pratiques qui ont court, pour autant, le FFS, comme d'ailleurs le RCD ont décidé d'aller à cette élection.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

MERCI

WANISSA

avatar
lila laoubi

Thank you very nice website

WANISSA

visualisation: 2 / 3