Le ministère du Commerce interdit la vente du fameux RHB (Rahmat rabi) (Vidéo)
Ce n'est pas le ministère de la Santé qui a cautionné, un temps ce pseudo médicament appelé pompeusement Rahmat Rabi, mais le département du Commerce qui l'interdit.
L'escroc aura profité de longues semaines de l'incompétence des autorités et de l'ambiance délètère dans lequel surnagent les institutions. Après avoir longtemps fermé les yeux, les autorités viennent de réagir en interdisant le RHB qui prétend guérir les diabétiques. Le ministère du Commerce a appelé les pharmacies à ne plus proposer à la vente le RHB.
Il faut rappeler que Abdelmalek Boudiaf, le ministre de la Santé, s'est réjoui, un moment, de cette "innovation". Ignorant l'avis des spécialistes et contre tout bon sens, il s'est montré au côté de Toufik Zaibet, le charlatan qui a assuré que son médicament soigne le diabète. La bourde est monumentale. Il a fallu du temps pour que l'Ordre des pharmaciens prévienne. Il faut avouer que certains médias arabophones (Echourouk entre autres) ont tendu généreuseuement le micro et ouvert les caméras à Toufik Zaibet qui en a profité pour en rajouter.
Dans un élan de claivoyance, le DG de la Casnos avait menacé en début de semaine de poursuites judiciaires tout médecin qui s’aventurerait à le prescrire. lui emboitant le pas, le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques, Nourredine Boucetta a réclamé son retrait du marché. Il a donc fallu plusieurs jours et une levée de boucliers pour que les autorités décident de prendre enfin leurs responsabilités.
Il faut relever encore ici que la décision d'interdiction a été prise par le ministère du Commerce non celui de la Santé, pourtant censé avoir les outils scientifiques pour procéder aux contrôles nécessaires. Sans mentionner la moindre étude, ou recherche, le ministère de la Santé s'est contenté juste de préciser que ledit Rahmat Rebi qu'il est un complément alimentaire. Entretemps plusieurs personnes ayant pris ce Rahmat Rebi se sont retrouvés à l'hôpital.
Une question : ce ministre de la Santé a-t-il encore une place au gouvernement après un gâchis aussi monumental ?
Yacine K.
Commentaires (21) | Réagir ?
MERCI
WANISSA
C'est honteux, minster de la santé prend toute la responsabilité pour cela. J'ai blogué sur ce produit "rhb" depuis qu'il a été lancé sur mon blog, et c'est un désastre de voir la mauvaise déclaration qui "Si toufik" a donné à la public
http://dentistes-algeriens. blogspot. com/2016/12/rhb-rahmat-rabi-est-officiellement-retire. html