Explosion entendue à Gaziantep (Turquie), peut-être des avions de combat

Gazantiap.
Gazantiap.

Une forte explosion entendue vendredi soir à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, pourrait avoir été provoquée par des avions de combat participant à l'intervention turque au-dessus de la Syrie voisine, selon les services du gouverneur.

Aucun mort, blessé ou dégât matériel n'a été découvert, ont indiqué ces services dans un communiqué. "Le bruit pourrait avoir été provoqué par des avions de combat participant à l'opération Bouclier de l'Euphrate dépassant le seuil habituel. Nous fournirons des détails ultérieurement", a précisé le bureau du gouverneur.

L'opération turque en Syrie, lancée en août, vise à repousser les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) et les milices kurdes vers le sud. D'après l'agence de presse progouvernementale Anadolu, la province de Gaziantep a été placée en état d'alerte et les forces de sécurité procèdent à des contrôles dans plusieurs zones de la ville. Nos équipes continuent à ratisser la ville, a déclaré la maire de la ville, Fatma Sahin, à Anadolu.

Les tensions sont vives à Gaziantep, grande ville proche de la frontière syrienne, surtout depuis le mois d'août et l'attentat commis par un jeune kamikaze lié à l'EI contre un mariage kurde. L'attaque avait tué 57 personnes, dont 34 enfants.

En septembre, les Etats-Unis avaient mis en garde leurs ressortissants contre un risque d'attaques à Gaziantep qui pourraient viser des lieux fréquentés par des Occidentaux, comme la chaîne de cafés Starbucks.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci pour les informations

avatar
adil ahmed

merci