Chute spectaculaire de plusieurs voitures dans un cratère à Ben Aknoun (actualisé)
Les pluies diluviennes tombées ces dernières heures ont provoqué vendredi vers 21h30 un affaissement d'une partie de la route reliant Ben Aknoun et Zéralda. Les services de la protection civile annoncent 11 blessés parmi les automobilistes.
Selon les premiers éléments d'informations diffusés sur les réseaux sociaux et un flash info, l'affaissement à provoqué un trou béant de 10 m de profondeur sur la route à hauteur de Ben Aknoun, précisément non loin de la résidence Sahraoui (banlieue ouest d'Alger). Les clichés diffusés montrent des voitures tombées dans le cratère. Les automobilistes se sont mobilisés pour porter les premiers secours aux occupants des véhicules tombés dans le cratère.
Première déclaration du wali d'Alger : "C'est un phénomène naturel, on ne peut lutter contre la nature"!!! On relève une dizaine de blessés. Cet affaissementa été provoqué par l'effondrement d'une canalisation d'évacuation des eaux, a indiqué à l'APS le directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger, Abderrahmane Rahmani.
Selon les premières constatations, tout porte à croire que la route a été très mal conçue car un trou aussi grand n'aurait pas été possible si les matériaux utilisés étaient adaptés à la topographie des lieux.
Faut-il rappeler à ce propos les nombreuses déformations constatés sur l'autoroute est-ouest à peine les travaux achevés ?
L.M.A.
Commentaires (7) | Réagir ?
Thank you very nice website
WANISSA
Addendum à mon post précédent.
Et si cet malfaçon de trancçon d'autouroute était au fait un piège tendu à "fachamatouhou". Lui qui passe et repasse sur ce tronçons. Piège tendu par le grand "larchitect/mouhandess" batisseur de tous les temps ministre "Ghoul". Il ne faut pas oublier que ce "Ghoul" n'est pas 100 % "Likoul fondamentale algeristan". C'est un produit soviétique frelaté au codex Momoh. "P'ti mario" doit vraiment faire attention où il met les pieds. Plutôt les roues de sa "charetta". Quel cirque !! Rabah Benali