Démission d'Aït Chebib : Ferhat Mehenni, président du GPK, réagit
Suitee à la démission du président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle, a rendu public un communiqué dans lequel il rassure les militants sur la continuité de la lutte du mouvement qu'il préside.
Comme première mesure, le président de l'Anavad a annoncé qu'"une série de consultations internes a été entamée pour assurer le fonctionnement du Mouvement indépendantiste kabyle", souligne-t-il. Dans la foulée, Ferhat Mehenni appelle à maintenir la mobilisation et affirme que "la Kabylie a des femmes et des hommes de valeur qui prennent en charge son destin pour sa libération au sein des structures qui lui sont dédiées (MAK-Anavad)".
De fil en aiguille, il annonce que "la feuille de route énoncée et clarifiée depuis le 25 septembre 2016 va être respectée et renforcée par des compétences internes". En effet, à l'issue d'une crise interne qui a fini par être réglée, le président du GPK avait rendu public un communiqué dans lequel, il traçait les prochaines actions à mener et annonçait la réorganisation du MAK.(*)
Ferhat Mehenni réitère enfin son appel à la solidarité devant la répression qui cible les militants du MAK.
L.M.A.
(*) Lire ici le communiqué : Ferhat Mehenni : "...Il s’agit d’un tournant révolutionnaire qui nous attend..."
Commentaires (3) | Réagir ?
merci bien pour le site
merci bien pour le site