A propos de l'article "Mohamed Benchicou : de l'ombre à la lumière", publié sur le site de Mediapart et reproduit par Le Matin
J'ai découvert hier, avec étonnement, la critique que j'avais consacrée au dernier livre de Mohamed Benchicou,( puliée sur mon blog personnel de critique littéraire "L'or des livres" http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com/ , sous le titre "Journal d'un homme libre", de Mohamed Benchicou et sur mon blog du Club de Mediapart http://www.mediapart.fr/club/blog/emmanuelle-caminade ,sous celui de "Mohamed Benchicou : de l'ombre à la lumière"), sans qu'il soit fait mention de mon nom.
Vous avez attribué, à plusieurs reprises, cette critique à la Rédaction de Mediapart ( qui n'a sans doute même pas lu le livre...), à des journalistes, alors qu'elle a été écrite par une simple lectrice abonnée à ce quotidien payant en ligne.
A votre décharge : Mediapart comporte deux parties qui se complètent : le Journal, écrit par les journalistes de la Rédaction et le Club dont les contributions bénévoles émanent des lecteurs/abonnés ( dont certains peuvent être des journaliste, mais écrivant à titre privé sans engager la Rédaction).
Dans le Club, on distingue, de plus, facilement les simples abonnés à l'identifiant bleu, des abonnés journalistes à l'identifiant "caca d'oie".
Merci de bien vouloir rectifier votre article en l'attribuant à son auteur.
(Il m'est arrivé de reproduire des articles du Matin sur mon blog de Mediapart, mais toujours en en mentionnant l'auteur ! )
Cordialement
Emmanuelle Caminade
Commentaires (2) | Réagir ?
Quelle histoire pour rien !!!!
Comment faire differencier le bon geste du mauvais geste, de la bonne intention d'une mauvaise ? Etc... etc..