Levée de fonds ou Tiziwi Tiregwa 2016
Comme chaque année, la fondation canadienne Tiregwa organise une levée de fonds le 05 novembre 2016 à 19h au restaurant La Perle Bleue se trouvant au 1005 rue Guy à Montréal, Métro Guy.
Le but de la levée de fonds est pour financer ses projets qu’elle exposera durant la soirée mais aussi pour faire le bilan de ses activités de l’année.
A rappeler que la mission de Tiregwa est la promotion de Tamazight dans toutes ses dimensions et partout où elle se trouve. Plus particulièrement sont visés les domaines littéraire et scientifique à travers des projets comme :
-
Le prix de meilleures trois nouvelles (Prix Belaid At Ali).
-
Le prix du meilleur roman (Prix Rachid Aliche).
-
Le Prix de la meilleure création amazighe (Prix Ali Azaykou).
-
Bourses d’études universitaires : Bessaoud Muhand Arab (Université de Tizi Ouzou), Masin u Harun (Université de Bgayet) et Muhand Said Amlikeche (Université de Bouira).
La levée de Fonds Tiregwa 2016 est caractérisée par la présence d’invités qui viendront de loin comme :
-
Rachid Oulebsir, écrivain et chercheur dans le patrimoine immatériel de la Kabylie
-
Ahmed Tessa, écrivain, pédagogue et conseiller en éducation
-
Noureddine Melikechi, chercheur à l’agence spatiale américaine NASA et doyen du Collège Kennedy des Sciences à Massassuchets aux USA.
-
Djaffar Ait Menguellet, artiste-chanteur kabyle
-
Samir Ait Belkacem, producteur de films, specialiste du doublage et directeur de SDV Prod.
-
Reda Amrani, réalisateur, acteur et dramaturge.
D’autres personnalités activant au Canada chacun dans son domaine de compétence, vont honorer de par leur présence la levée de Fonds Tiregwa 2016, il convient de les citer et la liste n’est pas complète : Arab Sekhi, Hocine Toulait, Rachid Benhaddadi, Lahcene Oulhadj, Madghis Madi, Madjid Yesli, les responsables des associations œuvrant à Montréal, Ottawa et la ville de Québec, chanteurs et artistes locaux et enfin plusieurs hommes et femmes d’affaires amazighs du Canada.
Durant la soirée de la levée de fonds, dont le prix est de 60$, mis à part un souper qui sera préparé selon la pure tradition amazighe, il y aura des présentations, prises de paroles des invités d’honneur, projections de deux courts-métrages de Samir Ait Belkacem (Annuz) et Reda Amrani (D Wagi id Asirem) et chants avec quelques artistes.
Réservez vos places avant le lundi 1er novembre à minuit en nous envoyant un courriel au [email protected] ou bien en nous appelant au 613 8977347.
Voir:
Comité organisateur Tiwizi Tiregwa 2016
Commentaires (1) | Réagir ?
merci