Les cinq terrains de football de Batna et le mensonge de Raouraoua
En dépit de la promesse non tenue par le président de la FAF, les travaux des cinq nouveaux stades de la ville de Batna sont très avancés.
Ces nouveaux terrains de football, bâtis dans les normes seront enfin prêts d'ici à mars prochain,a confirmé le maire de la ville Karim Marok. Ces stades sont un atout indéniable pour la promotion de la pratique du football, se sont accordées à dire la famille sportive et les autorités locales. "Ces infrastructures sportives ont été implantées au niveau des quatre coins de la ville, Z'Mala, Winbly, Parc à Fourrage, la cité des 1200-Logements et Hai-Ennasr, dit Debbou.
Le responsable technique du bureau d’architecture qui a réalisé l'étude et assuré le suivi des travaux de ces infrastructures sportives a indiqué que les plans de ces stades sont en cours d'actualisation afin d'être conformes aux normes et seront équipés de gazon synthétique. Ils seront dotés de plusieurs voies d'accès, afin de permettre une grande fluidité dans la circulation des spectateurs à l'entrée et à la fin des matchs et éviter ainsi les engorgements.
L’étude de ces projets inscrits en 2015 et lancés en 2016 a été faite selon les normes de la fédération. Le coût estimé pour la réalisation des cinq stades est de 12 milliards de cts. Une enveloppe que supporte dans sa globalité la ville de Batna.
Au départ, le président de la Fédération nationale de football, Mohamed Raouraoua, avait proposé au maire de lui céder l'un de ces terrains de football afin de pouvoir l'utiliser comme centre de formation pour les équipes nationales, en contre-partie, le président de la FAF financera la réalisation de quatre stades ou terrains de foot à Batna. Sauf que le président de la FAF n'est pas allé au bout de sa proposition, laissant le président de l'APC de Batna seul pour réaliser ces terrains de football.
Et Karim Marok était bien obligé de tenir la promesse engagée auprès de la population des quatre coins de la ville, lors d'une rencontres publiques de réaliser des terrains de football à ses adminsitrés. "Je ne peux revenir en arrière et nier ce que j'ai promis à la population", a-t-il confié avant de promettre de tout faire pour tenir sa parole.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?