J'aime, j'aime pas le livre de Benchicou

Sihem Meha : Aujourd'huit je vais dormir tranquille parce que j'ai trouvé un site algérien actualisé, lematindz.net, avec des personnes censées et réfléchies, c'est tellement rare...Voila, en ce moment je passe mes nuits à lire le livre de monsieur Benchicou, bien que je sois blasée. Mais en même temps, je suis fier de lire les vérités tellement cachées et taboues dans ce pays où tout va mal. Voila, je cherche les coordonnés de Benchicou parce que son livre représente une partie de la vie de ma famille. Cela fait 9 mois maintenant que mon pére est en prison et j'aimerais avoir le mail de Benchicou ou son adresse pour pouvoir lui écrire. Je trouve que son livre m'a aidé à me relever et à voir les choses en face...Pour tout vous dire, mon pére a 60 ans, retraité il se retrouve en prison pour une histoire bidon et pour 5 ans ! Je sais que beaucoup de gens pensent que ceux qui sont en prison le méritent, mais moi aujourd'huit j'ai compris que j'avais des préjugés sans connaitre les raisons de chacun...J'ai besoin de votre aide de votre ecoute et de votre soutien...Je me sens mieux après rencontré un jour mon "éclaireur" algérien parce que je vous mens pas, j'en ai jamais eu un Benchikou que je remercie énorméméent. Merci.

Mohamed : J'ai lu le livre de M. Benchicou , Bouteflika, une imposture algérienne. J'ai remarqué que l'auteur du dit livre rapporte les témoignages des anciens du régime comme M. Nezzar. J'ai déduit que M.Benchicou aurait été poussé par un clan hosile au président pour écrire ce livre et aurait reçu des garanties quant à sa sécurité, mais hélas! C'est pour cela que je suis convaincu que le problème n'est pas dans M. Bouteflika, mais il réside dans le régime. Supposons que le président actuel s'en aille? Est-ce que les choses vont s'améliorer. Sincerment, je ne pense pas.

Radia-Bougie : Emotive à vous lire, M. Benchicou...Je reste tout autant admirative de vos récits que la première fois que j'ai entendu parler de votre livre phare "Bouteflika, une imposture algérienne", j'ai moi même participé à sa vente clanestine, du temps de mes études à l'université de Bejaia, une experience qui m'a rassurée vu le monde qui se pressait à avoir un livre authentique...Je tiens à vous dire que la fibre patriotique se tissera tant que il y aura des hommes et des femmes déterminés. Pour cette nouvelle censure de "Journal d'un homme libre", je dirais :"Ce qui est rare et beau". Je ne connais aucun auteurs algeriens qui a su décrire le médiéval contemporain avec autant de tact. Radia.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?