Un vénérable retraité victime de Algerian Gulf Bank à Batna
Douhi Nabil, un inspecteur de travail retraité, âgé 65 ans, a indiqué au Matin d'Algérie, qu’il souscrit à un emprunt de 110 millions il y a quelques mois pour effectuer des travaux d'aménagement de son appartement. Lequel appartement a été hypothéqué sur une durée de 84 mensualités. Sachant que l'hypothèque est une garantie que prend une banque sur un bien immobilier pour lequel il a consenti un emprunt.
Cependant au bout de 24 mois de paiement, soit avant le délai, notre vénérable retraité Douhi Nabil s’est acquitté de l'intégralité de la somme par anticipation.
En revanche, une attestation dite main levée lui a été remise par la direction de la banque, dont il est client (documents en notre possession). Sauf comble de l'histoire, la banque continue de pomper le fric de Douhi Nabil. Six mois après la fin des traites, Douhi Nabil s'est vu subtiliser par la ladite agence de Algerian Gulf Bank, la rondelette somme de 46.000 Da. LE prélèvement a été effectué à la source d'autorité, sans le prévenir ni fournir la moindre justification au retraité.
Apres plusieurs réclamations restées sans suite, Douhi Nabil s'est résolu à se tourner vers la justice. Il a été déposé une plainte près de la cour de Batna. L'affaire est en cours d'instruction, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?