Semaine mortelle dans la wilaya de Batna
Dans la journée de lundi, un homme d’un certain âge (78 ans) a trouvé la mort et une femme âgée de 31 ans grièvement blessée dans un accident de la route survenu sur la route RN 78, relevant de la localité nord de Bitame, située entre Barika et Batna.
Selon nos sources, il s’agit d’une collision frontale entre un camion et un véhicule de type léger portant une plaque d’immatriculation de la wilaya de Biskra. Les services de la protection civile ont évacué d’urgence la femme blessée à l’hôpital le plus proche. Quant au corps sans vie de la victime, il a été transporté à la morgue de l’hôpital de Batna.
En plein milieu de la journée d’hier, vers 12 h , un jeune homme de 19 ans a été tué et une autre personne grièvement blessée lors d’un accident de la circulation survenu sur la route nationale RN 87, situé à proximité de la commune de Oued Tagga. Il s’agit d’un véhicule léger à son bord deux jeunes jeunes âgés entre 19 et 21 ans qui s’est renversé sur le bas-côté de la chaussée, suite à une perte de contrôle de la voiture et a provoqué la mort de l’un d’eux. Les services de la protection civile ont évacué la victime blessée à l’hôpital le plus proche, quant au corps sans vie du jeune adolescent a été transporté à la morgue du CHU de Batna. Une enquête est en cours afin de déterminer les conséquences exactes de l’accident qui une fois de plus a endeuillé une autre famille.
Parallèlement, dans la même journée, 08 personnes âgées entre 16 et 77 ans ont été grièvement blessées lors d’un accident de la circulation survenu sur la route nationale, située entre Arris et Ichmoul distant de 65 kilomètres de Batna. Selon nos sources. Il s’agit d’une collision frontale entre un camion de marque Huyndai 100 et un bus (Toyota) ; les personnes grièvement blessées ont été évacuées d’urgences à l’hôpital par les services de la protection civile de la wilaya. Une enquête a été élucidée par les services concernés afin de découvrir la cause exacte de cet accident du probablement à l’inconscience et le non-respect du code de la route, Sachant que le plus grand nombre des accidents mortels survenus sur toutes les routes à travers le pays, sont généralement provoqués par tous types de poids lourds, apprend-on.
Deux Chinois chutent d’un immeuble en construction
Aux alentours de 08 heures du matin, deux hommes âgés de 40 et 41 ans, originaires de la Chine, ont fait une chute mortelle. L’un a succombé à ses graves blessures et le second se trouve dans un état très critique. Selon nos informations, il s’agit de deux ouvriers coopérants qui ont fait une chute du cinquième étage d’un immeuble d’habitation en construction, situé dans la nouvelle-ville de Hamla, à proximité de Batna. Les secours en compagnie des médecins ont tout tenté pour les réanimer, mais en vain. Une enquête a été diligentée par les services concernés pour déterminer les circonstances de la chute aux conséquences dramatiques, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?