200 logements seront distribués à la commune de Tazoult
Familles précaires, recasement de familles habitant de bidonvilles, l'opération de relogement pilotée par la commune de Tazoult va faire de nombreux heureux.
Dans une conférence de presse organisée, mardi, dans son bureau au niveau du siège de l'APC, M. Guadouar Cherif, maire de la ville de Tazoult, située à une dizaine de kilomètres du centre ville de Batna a indiqué au Matin d’Algérie que plus de 200 logements seront distribués incessamment, c'est-à-dire d'ici le 20 octobre 2016.
Selon le maire "Cherif Guadouar, 120 de ces logements vont devoir être attribués dans le cadre du logement social", tandis que les 80 autres seront concernés par le relogement. "C'est une opération de recasement de familles qui logeaient dans des habitats précaires, dont un bidonville qui regroupait 80 familles. Celui-ci a été démoli vu les mauvaises conditions de vie dans lesquelles vivaient ces familles, a indiqué Ghadouar Cherif.
Cependant, le maire de la ville nous a invité à rendre une visite dans les nouveaux appartements. Ce sont des logements avec toutes les commodités. Pour combler les sportifs, un grand stade répondant aux normes nationales et équipé d'un tartan de 4ème génération a été également réalisé au profit des habitants de la commune. Tout n'est cependant pas fini. Des routes et des trottoirs ont été rénovés, d'autres projets sont en cours de réalisation, avons-nous constaté.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?