Un automobiliste agressé à coups de sabres par des "parkingueurs" à Ouled Fayet (Alger)

Le lieu de l'agression sauvage de l'automobiliste. Photo réseaux sociaux.
Le lieu de l'agression sauvage de l'automobiliste. Photo réseaux sociaux.

Des parkingueurs armés ont agressé sauvagement un homme ayant refusé de payer sa place de stationnement à Ouled Fayet.

Aujourd'hui un automobiliste a refusé de se faire "taxer" par des parkingueurs autoproclamés. Résultat ? L'homme a été attaqué avec sabres et autres armes blanches par les parkingueurs qui ont voulu faire leur loi. Nous ignorons pour le moment si l'automobiliste a survécu à ses blessures.

Malgré toutes les promesses, les autorités ne sont pas encore arrivés à assainir le problème des parkings sauvages où règnent en maîtres ces nervis sans foi ni loi.

Depuis quelque temps, c'est même le règne de la violence et des armes blanches sur les aires de stationnement tenus par des "parkingueurs" autoproclamés particulièrement sûrs de leur force. Ils ne reculent devant rien pour maintenir le contrôle sur "leur" aire de stationnement. Jusqu'à quand les honnêtes citoyens doivent se faire plumer par ces voleurs au grand jour ?

L.M.A

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Khalida Tichert

@Atala:

Tout à fait d'accord avec votre analyse judicieuse. Cela ressemble un peu aux groupes de "baltaguias" en Egypte, chaque groupe relève d'un baron protecteur qui en échange de certains "services" laisse ses baltaguias faire la loi dans les parkings, les plages, etc... La différence avec la camora, est le peu de finesse qu'ont ces baltaguias, ils pourraient par exemple proposer leur "protection", en somme une sorte d'assurance-vie, en contre-partie d'une contribution volontaire.

avatar
moh arwal

EUX (ceux d'oujda) ONT EU L INDEPENDANCE. PAS NOUS.

avatar
deradji nair

y a que toi qui n'a pas vu encore l'indépendance alors que tes compère en Kabylie chaque jour sème la merde plus que les bartaguia de l'Egypte tout comme à Bejaia sur la route Béjaia Setif où des gens sont chaque weekend déplumés par des barrages de soit disant manifestant mais qqui rackettent les passagers jusqu'à meme les ambulances qui évacuent des personnes malades de Béjaia sur l'hopital de Sétif. Alors comment voulez vous voir l'indépendance puisque vous n'en connaissez meme pas vous les montagnards la moindre différence entre indépendance et voyoutisme.

visualisation: 2 / 6