Zéroual dans l'Algérie macarthyste
Un pays à la dérive, une "économie" en panne, un État dans une situation d'immobilisme inquiétant. Un peuple méprisé, martyrisé, et plus grave désespéré. Un président narcissiste, aigri, imposteur,une "classe politique" qui a érigé l'escroquerie en vertu, un gouvernement incompétent, des Ministres plus laudateurs que serviteurs de l'État, arriviste, sortant du néant, sans épaisseur,dépourvus de valeurs, des super-Ministres intouchables, repus, se croyant éternels, apprenti-Beria, gérant leur département comme le ferait un Adjudant (ce qu'ils sont réellement) dans une petite caserne d'habillement.
Des cadres jeunes de valeur,patriotes,dignes enfants d'Algérie poussés à la sortie; suite à une chasse aux sorcières dignes des années du Macartysme (version Zerhounienne) selon le principe : celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Ceci au moment ou des grands pays (U.S.A, France, Allemagne...) procèdent à l'utilisation optimum de leur ressources humaines; n-a-t-on pas vu le président Français confier des dossiers sensibles et des postes stratégiques à des personnalités de gauche connues pour leur compétences dans leur domaines respectifs. Et plus récent, le nouveau président des U.S.A Barack Obama n'a-t-il pas fait appel à des républicains pour constituer son équipe, par souci de pragmatisme et de patriotisme, il va de l'intérêt des U.S.A.
Que faire?
1- Faire confiance à une pseudo-classe politique? composé de carriéristes ,pour qui faire la politique consiste en la recherche permanente d'une voie ,fusse-t-elle des plus indignes pour avoir un poste,un strapontin pour faire partie du sous establishement .Constituée d'arrivistes, d'aigris, ignorants, d'assoifés de pouvoir, la politique (telle qui l'entendent) est un moyen de promotion sociale personnelle(au diable le peuple "tag ala men tag" Ne se confond t-elle pas avec une triste réalité vécue par le peuple Algérien durant la sinistre période des Caïds et autres Bachaghas... les béni oui-oui de la sombre époque!!
2- Opter pour la violence: dans le but de changer une situation bloquée? que nenni, face à une faune prête à tout pour se maintenir, constituée de mercenaires sanguinaires que rien ne lient à l'Algérie sauf la prébende, et la prédation.
3- Changement par la contestation sociale? Impossible: la société étant contrôlée dans ses plus petits retranchements. Des délateurs zelész, fourrés dans les moindres recoins sont aux aguets pour sonner l'alarme à la moindre veillités d'organisation et de sortie des rangs (système de Makhzen-oblige).
4- Compter sur l'aide internationale? Chimère que tout ça, les relations internationales sont régies par des règles ou l'intérêt des États priment sur les considérations sentimentales et les idéaux surannés. Notre pays étant située dans une zone sensible ou les conflits d'intérêt battent leur plein, il est de l'intérêt donc des États (France, U.S.A? Russie et maintenant la Chine ET l'Iran) d'avoir affaire à des pouvoirs faibles et illégitimes ou se sont multipliés les fantoches de tapis dans les rouages pour servir leur maîtres. (Tout le monde a sûrement en tête, sûrement la fameuse assertion de F.Mitterand) "il faut que le processus électorale aille à son terme..." aimait-il le FIS ou souhaitait-il un pouvoir d'ignorants, aventuriers, corvéables, et malléables à merci, dans l'intérêt de la France.
Ainsi dire que l'Algérie a besoin d'hommes nouveaux jeunes et compétents est le souhait de tout patriote sincére et dévoué . Seulement le systéme actuel a-t-il permis l'émergence de cette élite; n'a-t-il pas mis sa machine en branle pour broyer toute tete qui dépasse; soit par l'anatheme, la marginalmisation, ou alors la corruption. Pour cela, l'unique alternative demeure le changement par le haut, le changement horizontal d'ou l'option Zeroual. Homme probe, intègre, plein de dignité, patriote irréprochable, véritable homme dev consensus "populaire". Homme d'experience ayant occupé les plus hautes fonctions militaires et politiques, réaliste, ayant une grande capacité d'écoute, plein d'humilité, et de sagesse. Respecté par l'ensemble du peuple Algérien, c'est l'autorité morale par exellence, l'homme qu'il faut dans une grave situation de crise. L'Algérie a besoin de ses enfants authentiques, pour réparer les dégats et préparer l'avenir de ces jeunes dont le désir de suicide collectif n'a d'égal que leur grande aspiration au changement. Une équipe de cadres politiques patriotes est nécessaire pour asseoir les conditions d'un démarrage loin de toute susseeptibilité de personnes, états d'ame ou autres querelles de clocher. Une équipe porteuse d'idées, de vision et d'espoirs, en trois mots:un gouvernement de salut national, sous la coupe d'une personne au dessus de tout soupçon. vive l'ALGERIE éternelle, gloire aux martyrs. Que le régionalisme et l'imposture soient bannis à jamais de cette terre sacrée.
Nacer Bounouar
Commentaires (66) | Réagir ?
c'est toujours les même, quoi que boutef a cueillis ce que zeroual avait semé, au delà de ça je vois les même têtes, on a le paternalisme français, et maintenant celui de nos dirigeants, jusqu'à quand on nous prend pour des mineurs.
Le president Zeroual n a jamais menti au peuple algerien pendant les années ou il etait a la tete de l etat algerien. Nous avons tous etait fiere de sa reponse au president francais a New york de meme a hacene 2 quand il a commencé la chasse aux algeriens.