Deux dangereux braqueurs sous les verrous à Batna
Dans la semaine, les services de la brigade de la gendarmerie de Batna ont mis fin aux activités d’une bande de malfrats composée de deux individus qui pratiquaient encore la méthode révolue de l'ère des cow boys en utilisant des pierres tout au long de la chaussée afin de stopper les diligences et les subtiliser de leurs biens.
Cette bande est composée de jeunes individus âgés entre 18 et 26 ans dont le troisième est en fuite, armés d’épées et couteaux. Leur méthode ? Ils obstruaient à l’aide des blocs de pierres chaque soir à partir de 20 h la route de l'évitement sud situé entre Kechida et Lamberidi pour stopper les véhicules et braquer ainsi les conducteurs.
Cette affaire a été élucidée après l’ouverture d’une enquête au sujet d’une violente agression sur un chauffeur de véhicule suivi de vol de son véhicule. De ce fait, les services de la brigade de gendarmerie ont très vite localisé l'endroit grâce à un appel téléphonique sur le 1055. Avec l’appui d'un témoignage des trois victimes agressées sur le lieu a permis l'arrestation de ces deux malfaiteurs dont le troisième est toujours en cavale.
En tout état de cause, les charges requises contre les membres de ce gang sont respectivement celles de tentative de meurtre avec préméditations, association de malfaiteurs, vol, coups et blessures volontaires à l’aide d’armes blanches et enfin possession d’armes blanches sans justifications légales.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?