Pourquoi mon épouse et mon bébé sont-ils décédés à la clinique du parc à Bouzaréah ?
Nous reproduisons ci-après le témoignage d'un homme Karim Berchiche, anéanti par le décès de sa femme et son bébé à la clinique du Parc à Bouzareah, Alger. Farah-Louisa Chergui (épouse Berchiche) serait décédée dans le bloc opératoire de cette clinique. Son époux veut savoir ce qui s'est passé pourquoi et dans quelles conditions sa femme et son enfant son morts dans cet établissement.
Nous sommes le vendredi 02 septembre 2016, mon épouse et moi-même avons décidé de sortir marcher un peu pour se détendre les jambes et faire quelques petites courses.
Vers minuit, nous sommes ensuite rentrés à la maison. Détendus, nous avons regardé un film à la télévision. Vers 2h du matin, ma femme a commencé à avoir mal, très mal. Des maux espacés. Vers 3h30, les douleurs s’accentuent et là nous avons décidé de nous rendre à la clinique privée du Parc à Bouzaréah. Cette clinique nous a été conseillée par sa gynécologue qui outre son cabinet privée à Ain Bénian, procède à des accouchements dans celle-ci. Contactée, elle ne nous a répondu qu’à 5h du matin, nous rassurant que mon épouse ne risquait pas d’accoucher de suite puisque le travail venait à peine de commencer!
Nous sommes arrivés à la clinique entre 4h30 – 5h du matin. Nous avons été reçus et ils m’ont demandé de les laisser faire leur travail. Je suis donc descendu à la salle d’attente. Vers 7h du matin je suis monté voir ma femme, ils m’ont laissé avec elle jusqu’à ce qu’elle perde la poche des eaux et ce jusqu’à environ 8h45. Ils l’ont emmenée ensuite au bloc opératoire en me disant ça va aller, nous allons nous occuper d’elle.
Ils se sont bien occupés puisque je ne l’ai plus jamais revue en vie.
Entre 9h30 et 10h, j’ai été appelé par un médecin. Celui-ci me demanda si mon épouse avait des problèmes de santé, si elle était cardiaque ?
J’ai répondu par la négative et qu’elle était suivie depuis 9 mois par sa gynécologue et que celle-ci aurait pu le détecter et que de surcroît ils détenaient son carnet et qu’il n’était pas de mon ressort de leur répondre.
Depuis, je suis monté chaque 10 mn pour m’enquérir de l’état de mon épouse. Les réponses étaient vagues: «elle se repose, elle se repose, ensuite elle est en réanimation ?!? C’était des interrogations et des exclamations en même temps, car à ce moment-là je n’arrivais pas à réaliser. Je me suis dit qu’elle avait accouché par césarienne et qu’ils l’avaient réanimée!
Depuis des va-et-vient continus incessants et toujours le même discours: "en réanimation". Vers 10h30 je vois la gynécologue arriver.
J’ai ensuite paniqué et ai questionné tout le monde, en vain. Mis à part une sage-femme qui m’a annoncé à la fin que le bébé n’avait pas survécu. Et ma femme ? Telle fut ma question.
La sage-femme me répondit: ne vous inquiétez pas, le docteur va venir tout vous expliquer. J’avais un indescriptible étranglement à la gorge et ce jusqu’à l’arrivée de la gynécologue qui est venue me voir à 11h environ. Elle avait une expression du visage inquiétante, avec un tablier couvert de sang et m’a annoncé que ma femme était dans un sale état et que tout le monde œuvrait pour la réanimer et qu’elle pourrait ne pas survivre.
Ce n’est que vers environ midi que j’ai appris par le biais d’une sage-femme que ma femme était morte.
Effondré, abattu, apeuré, terrorisé, je suis tombé par terre en sanglotant à chaudes larmes.
Loin de moi l’idée de vouloir généraliser puisque j’ai moi-même des amis et bon nombre de ma famille sont médecins, mais voilà la médecine de certains monstres déguisés en blanc qui ont fait le serment d’hypocrite et ont oublié Hippocrate. Voici le genre de cliniques agréées par l’Etat, détruisant des vies, des couples, des parents, des amis, des familles. Tout cela ayant comme unique et seul but: "les sous et encore les sous et toujours les sous." Peu leur importe l’histoire que j’ai eue avec ma femme, les moments, les souvenirs, les vies humaines…
J’emmène ma femme mettre notre enfant au monde dans un endroit prétendument propre, rassuré par sa gynécologue ayant espoir et confiance en elle et ils me la retournent dans un cercueil. Telle est mon histoire, tel est mon drame!
À la fin, je demande à tout le monde d’œuvrer pour que tout cela cesse, pour arrêter ces criminels qui font honte à la médecine, à cette nation, qui détruisent des jeunes couples pleins de vie, d’espoir, de rêves et d’objectifs.
Inchaa Allah oua Amin ya Rabi!
Karim Berchiche
Commentaires (21) | Réagir ?
Bonjour,
Même dans la douleur la plus cruelle et la plus inhumaine, il y a hélas, toujours quelques excités fanatiques qui vous parlent de fatalité et de "maktoub" alors que la main de l'homme est actrice exclusive du drame. Ils savent même que la défunte est au paradis, comme s'il ont l'exclusivité absolue de l'information avec le monde des morts qu'il prétendent gérer selon le codex de leur seigneur qui devrait être le seigneur exclusif de l'humanité toute entière. Résultat de la course, tout un pays et tout un peuple appellé Algérie et son peuple arabe, qui idolatrent la mort et rejettent la vie. Unique à ce jour dans l'Histoire des humains. Rabah Benali
que peut-il bien faire ce beau mari qui pleure sa femme et son fils ? que peut-il faire au médecin qui par sa faute sans doute donner a mort à cette femme ? Cette femme et cet enfant vont-ils retrouver la vie sur cette terre ? nuance jamais alors souhaitons leur le seconde vie plus meilleurs: Je ne suis ni un imam i un charlatan mais allah m'a donné la parole gentille et constructive pour consoler cet homme qui sans doute pas comme vous croit en la destinée d'Allah simplement qui lui a donné la vie à cette femme et à son enfant et quand leur chemin s'est arreté ils les a je l'espère orienté vers une vie plus meilleure que seuls les profaites et les bienfaiseurs ont un espoire de les rejoindre in cha allah et ce n'est que ceux qui ne croient pas et qui ont peur de la mort et de leur destination qui leur est réservée s'en prennent à
Allah et à tous ceux qui prononce son nom car ils savent impertinement comme vous Monsieur qu'il existe bien ce Dieu tout puissant mais que vous vous en détourner et je vous dirais simplement " in cha Allah yahdik". car je sais que dans le noir de la nuit vous ne pouvez dormir sans le petit verre qui vous achève mais est-ce une solution et surtout jusqu'à quand ? Quand à moi ma conscience est tranquille je sais qu'il existe et que je ne dépend que de lui et ne représente devant lui qu'un grain de sable. Salut.
Bonjour,
Mr Deradji, pour l'instant on ignore si ce mari est, comme vous l'écrivez, "beau", ou non. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est meurtri dans le plus profond de sa chaire et de son âme. Il gémit son insuportable douleur. Il parle de sa femme et de son fils que la bétise humaine a brutalement et cruellement fait disparaitre. Il nous parle de la Vie avec un grand "V". Et vous, vous lui parlez de la mort, de votre dieu et de son merveilleux paradis. Libre à vous de cultiver à l'obsession vos phantasmes sur le monde des merveilles qui, selon votre codex, vous est exclusivement réservé la haut chez votre seigneur. Mais de grâce, ayez un minima de descence à respecter ici bas, la détraisse des gens et le choix de tous ceux qui ne partagent pas votre fatalisme et vos obsessions religieuses. A vous lire, la présente minuscule fenêtre du présent forum matin DZ, ouverte pour des débats contradictoires sur la vie ici bas, ne semble vous convenir, vous qui ne parlez que de mort et de paradis. Vous n'êtes cetainement pas sans le savoir qu'il existe sur la toile des forums et des sites qui vous conviendraient comme un gant. Certains d'entre eux proposent même des solutions pour accélerer le transfert vers votre paradis. Sur ces sites, vous pouvez alors radoter á l'épuisement avec tous ceux qui partagent vos visions. Cordialement.
Rabah Benali
Persone ne peut arreter la destinée queseul le seigneur des seigneur en décide et meme sii vous auriez amené votre femme à la meilleure des clinique du monde avec ldes professeurs les plus experts votre femme aurait décéder ainsi que votre enfant et si le seigneur en décide tout ce monde peut s'écrouler en un clin d'oeil et qu'il nous en déplaise. Je vous conseille de revenir à la raison et à ces parole du maitre " Ma yousbna ila ma gadara Allah oulana" Votre femme est au paradis ainsi que votre petit alors ayez confiance à Allah qui vous aidera à surmenter cette Mehna" in allah ma3a Sabirine. qui ont eu aussi leur place en son grand paradis.
Fatalité et fatalisme dans le monde des arabes venus detruire une culture millenaire!
à Derradji nair, conseillez vous d'abord moins de prétention que de conseiller un pauvre époux dont l'épouse a été pratiquement mise à mort pour une simple et banale "CESARIENNE.... ?"
ETES PRATICIEN MeDICAL ou IMAM POUR oser LUI RAPPELLER SA FOI EN DIEU, un peu de respect à la douleur des autres.
Allah n'accepte pas les impostures en son nom, gardez votre religiosité pour vous, ce grave problème est celui des" drames des erreurs et fautes professionnelles médicales"
Et point final.
Cela concerne les services judiciaires et les expertises et contre expertises professionnelles à ne pas confondre avec l'expertise médico-légale ou autopsie des corps.
Et de quoi se mele t on comme cela sans égard ni moralité ni compassion humaine envers ce mari doublement meurtri.
Allah aime al Nassiha et non l'imposture et le diversion si Nair Derradji; n'invoquez Dieu que de ce que vous connaissez et ne supputtez rien aux hasards, là faites gaffe; vous seriez sur le chemin du "Nifaq".
Au fait que cela vous plaise ou non stoppe ton n"Bendair Nair" ya si Nair, Wallah insolence et impudence te mèneront que vers l'imposture de soi meme, explicite j'espère, et je ne répondrais à aucune réponse ou polémique, car cela ne vaut pas la peine que je perd mon temps
Je partage entièrement ton opinion sur le comportement de ce voyou qui s'erige en imam donneur de lecons de religion sur ce forum. Si seulement il savait se torcher le c... l.
Comme toi je cesse de le corriger il ne mérite pas qu 'on l'éduque il n apas le dösir ni la volontö d apprendre laissons le a ses allucinations fanatiques.