L'importation des véhicules de moins de 3 ans sera autorisée en 2017
Invité au forum d'El Moudjahid, Bakhti Belaïd, ministre du Commerce, a soutenu, aujourd'hui, que le gouvernement est en train de réfléchir pour la remise en place de l'importation des véhicules de moins de trois ans.
Le ministre a souligné que l'importation de ce type de véhicules sera régie par un cahier des charges rigoureux en matière de la sécurité des personnes. Il a ajoute que la loi qui va permettre de cadrer cette importation de véhicules de moins de trois ans sera introduit dans la loi de finance de 2017.
Il faut rappeler que le ministre du Commerce avait affirmé au printemps dernier qu'il n'était pas contre la mise en place de ce type d'importation de véhicules.
Est-ce la solution pour palier l'érosion des importations de véhicules neufs par les concessionnaires ? Trop tôt pour l'avancer, mais le gouvernement semble décidé à remettre en place le dispositif de l'importation des voitures qui coûtera en tout cas moins cher que celui des véhicules neuf.
Pas seulement, ce dispositif avait fait le bonheur de milliers d'Algériens mais aussi d'affairistes avant son interdiction par le gouvernement il y a quelques années. Il reste à savoir quelles seront les conditions que le gouvernement mettra en place pour éviter que le marché de l'automobile ne devienne le dépotoir de l'Europe avec les conséquences sur la sécurité routière que nous savons.
L.M.A.
Commentaires (13) | Réagir ?
Thank you very nice website
wanissa
Thank you very nice website